Jump to content

Bloquée lors d'une phase de mise en ligne sur OVH...


Recommended Posts

Bonjour,

Décidée à mettre mon site en ligne aujourd'hui, j'ai scrupuleusement suivi le tuto donné sur le forum, celui de Magento.
Or, me voila bloquée...

- J'ai transféré tous mes fichiers/dossiers de ma boutique Prestashop sur OVH, par Filezilla.
- J'ai exporté ma base de données Prestashop et ainsi généré un fichier prestashop.sql.
- J'avais déjà créé ma base de données chez OVH. Elle est vide.

D'parès le tuto, j'étais censée aller choisir ce fichier prestashop.sql que je viens de générer (dans mon admin sur OVh, onglet SQL). Or, dans mon cas, je n'ai aucune possibilité de choisir un fichier pour exécuter !

Qui pourrait m'aider d'urgence car, pour le moment, je ne peux plus rien faire ?!
Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sand,

Alors pas de panique en trois étapes:

1er: transférer tous le contenue de ta boutique dans le répertoire "www" sur ton serveur

2eme: allez dans phpmyadmin, puis crée une base de données au même nom que la précédente.

Ensuite importer ta base données que tu a au préalable exporter "prestashop.sql" tu ne dois pas l'exécuter mais l'importer
pource faire tu clic sur importer tu selectionne ton fichier tu laisse tous les paramètre par défaut dans le cas ou ça ne marche pas tu sélectionne MYSQL40 dans Mode de compatibilité SQL.

Normalement ça marche sans souci .

ensuite tu récupère connecte toi en ftp a ton serveur récupère le fichier "settings.inc.php" qui ce trouve dans "/www/config"

Voici le fichier settings.inc.php

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/~monsite/'); << ici le nom de ton site
define('_THEME_NAME_', '05vert');
define('_DB_NAME_', 'demo'); << vérifie le nom de la base de donné que tu a crée dans phpmyadmin et note le a la place de demo
define('_DB_SERVER_', 'localhost'); << localhost par défaut si ton serveur et en local le cas chez ovh
define('_DB_USER_', 'useurdepouvoir'); << Utilisateur eyant les droit sur cette bdd
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'grasdubidon'); << Mot de Pass de cette utilisateur
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'HJSHFLGHDDPUIGYHQJJKBMFMJKQSHMFHG');
define('_COOKIE_IV_', GDFGSgfgGSf5');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

Tien moi au jus j'espère que tu y verra plus claire

Bien à toi

Seb

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup!!

En fait, j'ai réussi hier soir à mettre mon site en ligne.
(Et j'ai oublié d'éditer mon post en résolu!! :red: )

J'ai suivi un tuto qui n'était pas assez précis et complet...Le tien semble parfait! et il pourra donc, j'espère, servir à d'autres qui appréhendent et/ou galèrent avec la mise en ligne.

J'y rajouterais, cependant, le fichier .htaccess :

- Le créer s'il n'est pas déjà chez l'hébergeur, sous www par défaut (Dans le Bloc notes sous "Accessoires", par exemple)
- L'enregistrer en le nommant .htaccess avec, comme paramètres : "Tous les fichiers" et "UTF-8"
- Puis, dans le BO, onglet "Préférences", cocher "Url Rewriting" puis "Générer un fichier htaccess"
- Puis y écrire les 2 lignes pour informer que ton site a besoin du PhP5 :
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Avec çà, çà devrait bien fonctionner.

Merci beaucoup pour ton tuto, Seb73 ! :-)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...