Jump to content

Coupure électricité pendant serveur ouvert :(


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon site : http://www.wineandbee.com/

 

Pendant un transfert de fichier vers mon serveur FTP (via filezilla), ma batterie de PC lâche et tout s’étend.

Cela concernait le fichier stylesheet.css de mon thème.

 

2 impacts malheureux qui mon font paniquer un max :

- Affichage bizzare sur la homepage (espace recherche ou encore footer illisible). Idem pour commande suivant/précédent dans le panier.

- Les nouveaux transfert du fichier css ne semblent plus etre pris en compte...

 

Si quelqu'un aurait une piste à me suggérer, je lui serai très redevable..

 

Merci

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs tests, les transferts des autres fichiers fonctionnent parfaitement.

 

Le bug est limité au fichier stylesheet.ccs de mon thème dont le transfert en tant que tel fonctionne mais dont les modif ne sont plus reconnues par le site...

 

Avec des versions issues de sauvegardes antérieures, même problème de non reconnaissance...

 

Merci par avance pour vos éclairages

 

Sébastien

Edited by Sébastien XAE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sebastien,

 

Le cache ne serait-il pas activé par hasard?

Le fait d'écraser le CSS doit obligatoirement impacter le style et donc être visible. Si c'est pas le cas, la plupart du temps c'est à cause du cache qui est actif et que donc les modifications ne sont pas visibles.

Activez aussi le mode DEV de votre presta afin de vérifier si il y a pas d'autres erreurs....

 

Salutations ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Magicbel,

 

Merci pour votre réponse !

 

Et non le cache n'est pas activé, aussi bien le cache général que le smart cache pour les feuilles de style...

 

Comment puis-je activer le mode DEV que vous évoqué ?

 

je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche

 

Sébastien.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour Sebastien,

 

Bizarre tout de même ce problème <_<

Je viens de regarder le site de mon côté mais ne l'ayant pas connu avant, il est difficile de situer le problème.

Voici ce que cela donne chez moi, est ce le même chez vous? Et si oui, ou est votre souci car il me semble bon comme thème :huh:

 

screen 01 : http://img-host.com/image/h

 

screen02 : http://img-host.com/image/n

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces copies-d'écran, en tout point conforme à la mise en forme de mon coté.

 

Mon problème est que ma boutique de reconnait plus la feuille de style générale de mon thème.

 

J'ai utilisé un palliatif en passant par un module nommé "theme editor" pour y injecter les correctifs css.

 

Tout est ok maintenant sauf que c'est un moyen un peu détourné du pb de fond....

 

Qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Si vous saviez ce qu'il faut utiliser comme "astuce" pour palier aux soucis avec Prestashop :D ....plus rien ne m’étonne à force. (je vais pas continuer a critiquer sinon le modo va se fâcher ou plutôt non, je vais vous copier sa réponse :"Vous voulez faire du e-commerce, alors investissez dans les moyens." )

 

Le but c'est que vous avez trouvé une solution, certes peut être pas la meilleure mais pour le peu que celle-ci fonctionne.... ;)

Link to comment
Share on other sites

En 3 mois de construction de ma boutique, si je commence à bien cerner les astuces à mettre en oeuvre pour pallier les bugs prestashop ;)

 

Pour rebondir sur la réponse qu'on vous avez faites sur la nécessité d'investir sur les moyens, je dirai que comme bcp d'entre nous, j'ai déjà mis plus de 1000€ de modules pour l'open source prestashop et ainsi que des milliers d'heures. Donc, oui des moyens, on en met ;)

 

Au plaisir de notre prochain échange

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...