Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis intéressée par le mode multiboutique sur prestashop 1.6.

Du coup, pour faire mes tests, j'ai installé 2 prestashop en local dans 2 dossiers différents (prestashop et prestashop2).

J'ai suivi la doc pour paramétrer le multiboutique mais c'est là que les soucis commencent : 

 

Je pense avoir compris le fonctionnement pour gérer les produits par exemple. Toutes les boutiques pour les produits communs, prestashop pour les produits de prestashop et prestashop2 pour les produits prestashop2.

 

Lorsque je créer un produit dans le BO de prestashop il apparait bien dans prestashop mais si je créée un produit dans le BO de prestashop, il n'apparait pas sur prestashop2 (alors que j'ai paramétré pour qu'il soit dans le prestashop2).

 

Je sais pas si je suis claire mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pas à pas la configuration du multiboutique je suis preneuse ! 

 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le principe du multiboutique c'est justement de pouvoir gérer plusieurs boutiques avec un seul Prestashop.

Tu n'as donc pas besoin de la boutique "prestashop2" et tu dois tout gérer directement dans "prestashop".

Link to comment
Share on other sites

J'ai en tout 5 boutiques différentes sur des noms de domaines différents donc comment faire pour que si je vais sur http://www.boutique1.com c'est bien les infos de la boutique1 qui s'affichent ?

 

Surtout que dans les paramètres du multiboutique, lorsqu'il faut associer l'url, je pourrais mettre n'importe quoi sans pour autant que le nom de domaine soit à moi...

Link to comment
Share on other sites

Oui... mais si tu mets un nom de domaine qui ne t'appartient pas... ben ça marchera pas.

 

Il faut - je n'ai pas testé mais je me doute - que tu passes par la réécriture de tes urls. Tu dois faire tes règles via ton .htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...