Jump to content

Produits virtuels : livraison par e-mail et download


Recommended Posts

Salut,

Je ne comprends pas l'intêret de proposer cette option ?

Si je ne me trompe pas, tu fais ta commande, et tu reçoit un mail te donnant l'adresse pour allez télécharger ton fichier.

Si tu fais la livraison par mail, tu risque avoir des problème avec les personnes ayant de petites connexions et ainsi bloquer leur adresse mail lors du relevage de leur boîte (et ne me dites pas que tout le monde a de l'adsl à 20Mbits).

Donc, pourriez vous expliquer plus précisément la démarche ergonomique ou marketing de ce choix qui propose ainsi un nouvel élément bloquant lors d'une commande (cela n'engage que moi sur le coup) .

Link to comment
Share on other sites

allo
je procede déja comme ça sur mon site qui n'est pas fait avec prestashop : www.macabann.com

Parce que certains clients n'aiment pas le téléchargement par peur des virus et autres (je ne suis pas la pour les convaincre du contraire mais pour vendre),

que ce soit de plugin ou de livres, il préfère le recevoir par email plutot que de le télécharger

Dans mon cas ç'est à 80% des clients et mes produits ne dépassent pas 10mo pour les plus gros ce qui fait que c'est gérable.

ça, me permet d'offrir une livraison différente, un service en plus, de personnaliser la livraison

par contre comme je suis entrain de le passer sous prestashop....je crois que je vais me passer du download....

Link to comment
Share on other sites

Ok, si c'est demande des clients je comprends.

Par contre c'est vrai que ce n'est pas le plus cohérent car le mail n'est pas fait pour transférer des fichiers et donc tu as ton propre serveur SMTP avec une adresse ip unique pour pouvoir livrer tout le monde, car il y a beaucoup de webmail (msn, live,hotmail, c'est toujours microsoft) qui refuse les messages en provenance de serveur smtp à ip variable. Avec des volumes important, ce type de livraison est, à mon avis, une abération car en faisant le calcul du temps d'envoi du mail, on risque se limiter la livraison très rapidement en espérant ne pas avoir de problème de serveur mail, et que la queue soit traitée convenablement.

Mais je confirme que si tu as une demande de tes clients, pas fondée sur le principe des virus car c'est le même fichier qui est envoyé dans les 2 cas, il faut proposer les 2, mais tu peux proposer un e facturation supplémentaire pour la livraison par mail, même si ce n'est pas très commerciale.

Pour mettre en place ce système, je conseil un développement avec travail sur la prise en compte de la livraison pour sélectionner le traitement.

Link to comment
Share on other sites

actuellement je facture au client l'envoi par email puisqu'il y a une personne qui les fait ces emails.

j'ai un repertoire sur le dd qui contient mes fichiers pdf a envoyé ce n'est donc pas la meme source que ceux du download qui sont sur le serveur.

et non je passe tout betement par Gmail pour le faire et ça se passe bien pour l'instant. mais j'utilise une astuce en divisant la file par ordre de priorité (service payant) mais chaque mail prend moins de 2mn...donc il est vrai que plus les commandes montent en charge plus le cout du service augmente ce qui veut dire qu'il y aura un moment ou je devrai changer de méthode....

Link to comment
Share on other sites

actuellement je facture au client l'envoi par email puisqu'il y a une personne qui les fait ces emails.

j'ai un repertoire sur le dd qui contient mes fichiers pdf a envoyé ce n'est donc pas la meme source que ceux du download qui sont sur le serveur.

et non je passe tout betement par Gmail pour le faire et ça se passe bien pour l'instant. mais j'utilise une astuce en divisant la file par ordre de priorité (service payant) mais chaque mail prend moins de 2mn...donc il est vrai que plus les commandes montent en charge plus le cout du service augmente ce qui veut dire qu'il y aura un moment ou je devrai changer de méthode....


Tu facture combien car c'est super chiant comme truc et en plsu c'est une source d'erreur.

Si tu n'as pas le même fichier sur ton disque que sur ton hébergement ? et si tu n'a plus ta connexion internet ? et si tu es malade ?

En gros, pour que cela soit rentable et un vrai service à ta clientèle, il faudrait que cela se fasse automatiquement.

Tu peux demander à un développeur de te créer cela car je penses que derrière cela risque d'intéresser du monde.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...