Jump to content

Mise à jour 1.4.7.3 à 1.6 ... ou solution clé en main


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai un site prestashop version 1.4.7.3 hébergé sur les serveurs OVH. Lors de l'installation, j'ai eu la chance de bénéficier d'une aide du forum, je me suis contentée depuis d'administrer ma boutique sans même tenter une mise à jour prestashop, alors que la version 1.6 est aujourdhui disponible. Je n'ai jamais remis le nez non plus dans les fichiers de la base de données et je ne connais rien à tous les termes techniques. Du coup, je n'ai apporté que des modifications possibles depuis le back office. Frustrant. 
J'ai cependant acheté le thème responsive Elation-Liquid et ajouté quelques modules via le BO
 
J'ai reçu le mail de OVH concernant la migration PHP vers 5.5 minimum. Je voulais donc profiter de cette obligation pour faire la mise à jour vers 1.6.
J'ai (en theorie, si c est reussi ) sauvegardé la BDD et les fichiers etc, via Filezilla.
Mais ensuite :
1- J'ai désactivé mon thème, pourtant j ai le message The mobile theme is disabled  Et donc pas toutes les coches vertes pour la mise à jour en 1 clic. 
2- Malgré le thème désactivé, il fallait éditer et modifier une ligne dans un fichier module/autoupgrade....  Je ne l'ai pas trouvé; je ne sais pas accéder à ces fichiers ni les bidouiller.
3- J'ai vu qu'il fallait créer un environnement de test avant de procéder à la mise à jour. 
Après avoir tenté de me documenter, tout cela reste du chinois.
4- Il me faudra ensuite modifier la version de PHP sur mon hébergement grâce à un fichier ".ovhconfig". Là encore c'est incompréhensible pour moi.
Je suis aujourd'hui confrontée à ce problème, demain ce sera un autre. Webmaster c'est un metier. Oui je pourrais payer pour ce service, mais financièrement c'est un peu compliqué.
 
Or j'ai vu que OVH s'etait associé à prestashop pour proposer une formule clé en main à prix raisonnable, assurant ainsi les mises à jour. etc. Une solution sans doute moins personnalisable que lorsque l'on a accès au code source; mais depuis que j'ai ma boutique, je me suis faite à l'idée que je ne pourrais pas modifier seule le code source, et je me suis contentée d'ajouter quelques modules et de faire quelques modifications via le back office meme si j'aurai aimé modifier certaines choses plus en profondeur.
 
Ma question:
- Y a t'il une procédure expliquée 'pas à pas' pour parvenir à la mise à jour ? (j'ai ouvert tous les guides prestashop et cherché sur google avant de poster ...)
- Sinon, me serait-il possible de migrer ma boutique prestashop hébergée chez ovh vers cette solution clé en main, tout en conservant mon compte et le nom de domaine actuel ? 
- Dois-je souscrire une offre à part, et ensuite importer mes fichiers? Existe t'il un tutoriel dans ce cas?
Je n'ai pas vu d'essai gratuit avant engagement me permettant de voir les possibilités.

Merci d'avance pour vos conseils.
 
Cordialement.
Florence
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...