Jump to content

Mise a Jour Etat des Commandes = Impossible > page blanche


Chris K

Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis sur le Cloud Presta et j'ai un drole de bug :

 

J'ai recu ma premiere commande hier et lorsque j'ai voulu changer l'ETAT DE LACOMMANDE pour la passer en LIVREE et bien j'arrive sur une page blanche que voici :

 

post-945203-0-69923000-1429629050_thumb.png

 

post-945203-0-59660000-1429629062_thumb.png

 

Il n y a aucune message d erreur ni pop up, et plus d'admine.

 

Si j'actualise il se passe rien

 

Si je reviens en arriere avec le navigateur je reviens a la page d'Admine mais l'état de ma commande n'a pas changé.

 

A titre info, j'ai le meme pb chaque fois que je créé une nouvelle fiche produit, j arrive sur une page blanche lorsque je sauvegarde, mais dans ce cas lorsque je reviens en arriere avec le navigateur, la fiche a quand meme été créée.. donc j'ai fait avec jusque la.

 

Mais la pour l'état des commandes y a pas moyen.

 

Une idée de la provenance de ce bug ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu le même problème après avoir enregistré une modification sur un produit. J'utilisais Google Chrome sur Mac. J'ai refait la manip avec Firefox et Safari et le problème a disparu.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci.. j'ai bien pensé à un pb de navigateur.

 

Sauf que j'administre aussi le site de ma compagne sous pResta Cloud egalement et la je n'ai pas ce type d'erreur avec le meme navigateur et meme ordi..

 

C'est vraiment lié à un probleme de mon admine/site.. surement un module qui bug impossible de trouver lequel et il y a trops de parametres poru tous les tester un a un..

 

Si qqu'un a une idée du module impliqué..

Link to comment
Share on other sites

La solution étant d'activer le mode développeur. Vous êtes sur une version hébergée ? Cela se passe par l'édition du fichier /config/defines.inc.php en mettant true au lieu de false la valeur MODE_DEV :)

 

EDIT: La solution pour afficher l'erreur, en lieu et place d'une page blanche. La suite viendra après, ;-)

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse J.Danse !

 

Voila exactement pourquoi je suis en offre Cloud de Prestashop et non en mode développeur :-) tout cela est tres complexe pour moi.

 

Alors je veux bien me lancer pas a pas dans l'exploration des codes, je suis pas bete donc je peux y arriver, mais où trouver ce fichier lorsque l on est en version Cloud Presta via l'Admine ??

 

Je n'ai acces a aucuns fichiers ni en download ni upload, tout est interfacé via des modules donc comment accéder au fichier MODE_DEV lorsqu'on est en CLOUD ? je crois que c'est pas possible.

 

J'ai deja eu des site a gerer moi meme avec un compte ftp et un Filezilla par exple (cetait y a longtemps ok :-) donc je sais recuperer un fichier le modifier et le remettre a sa place dans le site.

 

Mais la mon pb est l'acces a ces fichiers.

 

Est il possible via l'Admine de Presta Cloud d'avoir acces au fichier concerné, le modifier et le remettre sur le serveur ? ou le modifier directement sur le serveur ?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Et, de fait, j'avais mal lu... (Je me jette la pierre, pas de soucis). On est bien en offre Cloud ici-même.

 

A dire vrai, ce n'est pas la bonne manipulation pour le faire, vu qu'on est en Cloud. Désolé. Voici la bonne:

 

 

Pour mettre votre boutique en mode Dev, ouvrez le fichier .htaccess et insérez true à la constante HTTP_PS_MODE_DEV_.

 

Voilà, ce sera mieux, ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je ne jette pas de pierres surtout a quelqu'un qui m'aide :-)

 

Alors par contre ca ne réponds toujorus pas à la question de "ou" ??

 

Ou dans l'Admine de Presta en Cloud peut on avoir accés au fichier .htaccess et en varier une constante ?

 

Je n'ai vu nulle part des accès ftp.

Link to comment
Share on other sites

Heuuuu.. alors je reviens ajouter un commentaire car .... je n'ai strictement rien touché... mais ce soir ca fonctionne !!???!!!!

 

Vous avez fait qqchse J.Danse ?? :-) Un espece de don informatique a distance ?

 

Bon je ne saurais jamais pkoi ca ne fonctionnait pas, mais toutes mes commandes je peux en changer l'état et le reste, plus de pages blanches..

 

C'est a n y rien comprendre

 

Merci de votre/vos aide(s)

 

Chris

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...