Jump to content

Votre avis et vos conseils sur ma boutique :)


coindespetits

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà à peut près 1 mois que j’ai effectué une mise à jour de prestashop 1.5 vers 1.6.  Et depuis, je constate un taux de transformation un peut moins important. Je m'interroge donc sur l'expérience utilisateur et la navigabilité.

 

Vos avis, critiques et conseils sont donc les bienvenus :-)

 

***Lien Supprimé ***

Edited by coindespetits (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Je trouve qu'il y a trop de couleurs, trop de rose différents ce qui donne un apect pas trés pro. Le rose pastel tout en haut est très bien ainsi que celui du menu, mais après il y a des rose - voliet différents pour chaque titre et texte. Je vous conseille harmoniser l'ensemble en choisissant une seule couleur.

 

Je trouve qu'il manque des éléments de navigations, des sous catégories de vêtement par exemple.

Il y a un espace dans le déploiement des menus qui devait être collé au menu.

 

Sur les pages catégories, il y a des mots en anglais 

NEW PRODUCTS

 

Sur les pages produits je trouve le texte un peu petit.

 

 

Dans le footer un mot "le blog" à gauche apparaît mais ce n'est ni un lien ni rien en fait  :rolleyes:

D'une manière générale je trouve le footer un peu désorganisé :

- le fond noir de la newsletter n'est pas très joli

- les bloc ne sont pas alignés

- la publicité pour l'annuaire a un endroit aussi visible je ne suis pas sure (sauf si c'est à vous)

- La réassurance n'est pas assez mise en avant.

- il y a deux fois nous suivre est ce bien nécessaire  :D

- un grand espace blanc en bas

 

Il me semble que votre créneau est plutôt sur le personnalisé, or cela ne ressort pas vraiment, je pense que vous devriez mettre une phrase en ce sens dans le header.

 

Voila rapidement ce que j'ai pu voir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de visiter et d'analyser ma boutique. Je prend note de toute vos remarques et je vais retravailler point par point vos suggestions :)

Vous avez mis le doigts sur les points que j'ai "reporté à plus tard" lors de la création et que finalement je ne finie par plus voir. Le footer en est un bon exemple. Il s'agit d'un module prestashop add-on.

 

Concernant le lien vers l'annuaire, il est malheureusement exigé en page d'accueil.  Je me suis inscrite hier sur cet annuaire, je ne voit pas bien où le mettre autrement que dans le footer :wacko: Je tient à cette inscription malgré tout...

 

Votre réponse est très constructive, encore merci. Je reste ouverte à toute autre remarque que des visiteurs de ce topic pourrait m'apporter

Link to comment
Share on other sites

J'en profite au passage, j’ai un petit bug, concernant les sous-catégories. Elles ne s'affichent pas sur certaines catégories dans le menu horizontale. Par exemple : La catégorie " L'univers de Bébé" devrait afficher 2 sous -catégories au survol... Si quelqu'un à déjà rencontré ce soucis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sans se connecter au back-office c'est difficile de dire pourquoi ca ne s'affiche pas. Avez vous essayé d'enlever du menu la catégorie et de la remettre ?

D'autre par j'ai vu que le panier dépasse à droite (donc devient peu visible) sur un de mes écran, ça c'est quand même très gênant et pourrai même expliquer une partie de la baise du taux de transformation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Ce maudit panier se déplace aléatoirement, parfois il est bien en place d'autres fois il disjoncte et part à droite :angry:  Maintenant que vous me le faites remarquer, il me parait évident que cela à un impact sur le taux de transformation.

 

Oui j'ai essayé d'activer / désactiver ses catégories. Une petite recherche sur le forum s'impose.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...