Jump to content

EasyPHP - Passer à une version ultérieure de Prestashop... AU SECOURS !


Recommended Posts

Bonjour...

 

Je suis débutante dans le montage de site web, qui plus est avec prestashop...

 

Pour vous résumer, j'ai téléchargé EasyPHP avec Prestashop pré-installé dedans... Jusque là tout va bien j'ai pu me débrouiller..

 

Ensuite j'ai acheté un thème, je l'ai installé, mais problème, le configurateur de thème ne fonctionne pas... J'ai donc fini par contacter le developpeur directement sur leur site web en Live Chat...

 

On a fini par me dire que la version 1.0.6.14 n'est pas compatible avec le thème (pourtant c'est bien écrit dans la description quand je l'ai acheté.... BREF) ... Ils m'ont dit que je devais passer à la version 1.0.6.9 de prestashop et ils me l'ont envoyé...

 

Ensuite ils m'ont dit que je devais importer le dump.sql du thème dans ma base de données et que ça fonctionnerait...

 

La joie dans tout ça c'est que je sais pas comment régresser à la version 1.0.6.9... J'ai beau chercher sur internet comment installer prestashop sur le easyphp, je ne trouve rien, ou du moins, je comprends rien !!!!

 

J'ai déjà une partie du site monté, j'ai pas envie de tout recommencer....

 

Est-ce que quelqu'un peut me guider à travers EasyPHP pour mettre une version ultérieure de prestashop ? Et comment importer le dump.sql par la suite ?

 

Merci...

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je pense que le mieux, est d installer ta version de presta avec easyphp (y a plein de tuto pour bien faire avec easyphp) sinon directement en ligne, c'est bien aussi.!
Et une fois ta presta installé, tu installe ton theme..!

 

A moins que tu as deja rentré plein de prod dans ta boutique.?

 

Bon courage

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je pense que le mieux, est d installer ta version de presta avec easyphp (y a plein de tuto pour bien faire avec easyphp) sinon directement en ligne, c'est bien aussi.!

Et une fois ta presta installé, tu installe ton theme..!

 

A moins que tu as deja rentré plein de prod dans ta boutique.?

 

Bon courage

Brice

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

En fait c'est déjà ce que j'ai... Comme expliqué j'ai utilisé easyphp avec le prestashop déjà installé dedans (version 1.0.6.5) ... J'ai commencé à monter mon site web et j'ai mis la version 1.0.6.14 ... Mais le thème que j'ai acheté bug avec la 1.0.6.14 et ils me disent que je dois installer la version 1.0.6.9 ... Je ne sais comment faire dans easyphp pour "régresser"" la mise à jour et faire que mon thème fonctionne... Je n'ai pas envie de recommencer le site... J'ai pas énormément de truc mais toutes les config de langue, devises, catégories etc ... Si je peux éviter de recommencer...

 

 

Merci

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux remplacer tes fichiers de presta 1.0.6.14 dans ton dossier ou il sont rangés, par ceux de la 1.0.6.9 (sans le fichier install) ca ne devrait pas bouger la base de données, donc, a essayer.!
Sinon, comme tu as acheter un theme, ca veut surement dire que tu vas mettre tout ca en ligne a un moment, donc, autant bosser en ligne..! car si tu galére deja avec Easyphp en local, lors de te transfert, tu vas t amuser également.. (ce n est qu une remarque amicale)

 

En tout cas, bon courage et bonne continuation.

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il y a plus de 150 lignes de requête sql de modification de base de données entre la 1.6.0.9 et la 1.6.0.14 donc la régression est presque impossible.

 

Il n'existe jamais de procédure pour revenir sur une version précédentes.

 

Mais peut être que vos soucis de template sont tout simple à résoudre et franchement le designer ne fait pas d'effort.

 

attention aussi de ne pas importer leur dump.sql qui est un truc qui va détruire votre base de données pour y coller leurs produits et catégories de démonstration.

 

Les plaisir des design Template Monster et compagnie développés avec les pieds, juste très beau mais impossible à modifier ou adapter sans se prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...