Jump to content

Après avoir acheter un nom de domaine, que faire ? (Obligation OVH ?)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nom de domaine sur Prestashop, j'ai bien payé etc et ça me mets "en cours"

sauf que lorsque je vais sur ma boutique directement "www....com" j'atteris sur une page de OVH me demandant de choisir un abonnement ...

 

Est-ce normal ?

Suis-je obligé de choisir un abonnement chez OHV ?

 

Je pensais que je pouvais utiliser directement ma boutique après avoir acheter un nom de domaine.

 

Merci pour vos réponses :(

Link to comment
Share on other sites

Donnes le lien je trouve pas :/

 

Mais saches qu'un site c'est deux choses :

 

- 1 nom de domaine

- 1 hébergement (Avec une base de données)

 

Apres comme tu as ton nom de domaine, tu peux ouvrir gratuitement un Prestashop Cloud et relier par la suite dans la config de ton cloud ce nom de domaine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un nom de domaine sur Prestashop, j'ai bien payé etc et ça me mets "en cours"

sauf que lorsque je vais sur ma boutique directement "www....com" j'atteris sur une page de OVH me demandant de choisir un abonnement ...

 

Est-ce normal ?

Suis-je obligé de choisir un abonnement chez OHV ?

 

Je pensais que je pouvais utiliser directement ma boutique après avoir acheter un nom de domaine.

 

Merci pour vos réponses :(

Bonjour, tu peux aller ou tu veux pour héberger ton site a ma connaissance !

Link to comment
Share on other sites

Donnes le lien je trouve pas :/

 

Mais saches qu'un site c'est deux choses :

 

- 1 nom de domaine

- 1 hébergement (Avec une base de données)

 

Apres comme tu as ton nom de domaine, tu peux ouvrir gratuitement un Prestashop Cloud et relier par la suite dans la config de ton cloud ce nom de domaine

 

 

Je t'explique tout  ;)

Alors en fait j'ai crée ma boutique en choisissant le "Cloud" 

(https://www.prestashop.com/fr/logiciel-e-commerce )

 

Après j'ai achete mon nom de domaine (Pretty-bijoux.com)  : https://www.prestashop.com/cloud/fr/domain-orders?init=select_domain&id_hosted_shop=86146&back=https%3A%2F%2Fwww.prestashop.com%2Fcloud%2Ffr%2Fmy-stores

 

( Je te mets les captures d'écran aussi )

 

 

Et maintenant quand je vais sur Pretty-bijoux.com directement j'arrive sur la page d'OVH qui me demande de choisir un abonnement en gros et moi je pensais que c'était gratuit avec Prestashop

 

Du coup tu peux m'expliquer comment faire avec le Cloud stp ? Merci beaucoup pour tes réponses !!

post-981524-0-36764300-1429293201_thumb.png

post-981524-0-37858700-1429293230_thumb.png

post-981524-0-36794400-1429293263_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Tu as un cloud pas besoin d'hebergement !!!!!

 

Si tu relis ton nom de domaine à ton cloud ca met minimum 24h pour que tu vois le résultat (c'est une histoire de propagation de DNS c'est technique ^^)

 

Je n'ai pas de prestashop cloud, je pourrais pas te donner la marche à suivre :/

 

Mais tu dois avoir une rubrique ajouter mon nom de domaine ou un truc du genre (Apparement que tu as déjà fais d'apres ce que je vois sur ton image, donc faut patienter :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai moi aussi un souci, j'ai un nom de domaine via OVH et si je veux créer un site prestashop il me demande plus de 80 €, il me semblait que Prestashop était gratuit ?

 

Comment faire pour l'installation sans le surcoût ?

 

Merci de votre réponse.

Audrey

Edited by Audrey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Audrey said:

Bonjour,

J'ai moi aussi un souci, j'ai un nom de domaine via OVH et si je veux créer un site prestashop il me demande plus de 80 €, il me semblait que Prestashop était gratuit ?

 

Comment faire pour l'installation sans le surcoût ?

 

Merci de votre réponse.

Audrey

Bonjour,

Le logiciel Prestashop est open-source (gratuit) mais sur Internet, pour que les clients aient accès au site internet, il est obligatoire d'avoir un nom de domaine + un hébergement (pour simplifier un espace disque comme son ordinateur pour mettre les fichiers du site). 80€/an pour un hébergement ce n'est rien... Le loyer d'un local commercial c'est combien ?

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Le 22/05/2018 à 8:08 AM, Pause bentô a dit :

Bonjour,

Le logiciel Prestashop est open-source (gratuit) mais sur Internet, pour que les clients aient accès au site internet, il est obligatoire d'avoir un nom de domaine + un hébergement (pour simplifier un espace disque comme son ordinateur pour mettre les fichiers du site). 80€/an pour un hébergement ce n'est rien... Le loyer d'un local commercial c'est combien ?

Cordialement,

David

 

Le prix d'un local c'est 500 € sans les charges, sans la SACEM et SPRE, sans les assurances, sans la conformité des lieux, les alarmes, etc ...... et j'en passe.

Donc en effet ce n'est rien mais si je vous parle de ça c'est que j'ai un magasin et je souhaite en plus vendre sur le net à moindre coût car je pense dépenser de plus en plus pour vendre de moins en moins (Abonnement Amazon + FNAC + C Discount + PriceMinister = 36 € x 4 = 144 € en plus et par mois)

Après si je suis obliger de passer par là, je le ferai mais je cherche à faire des économies.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...