Jump to content
Sign in to follow this  
clopeau

[Résolu] Problème d'installation chez 1and1

Recommended Posts

bonjour a tous
j'ai des soucis d'installation chez 1and1 après avoir transférer l ensemble des fichier sur le serveur ftp
j ai le message suivant

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/7/d308581985/htdocs/bwromance/install/classes/LanguagesManager.php on line

merci d avance

Sur 1and1 vous avez mis un htaccess ?, je crois qu'il faut activé php5 par un htaccess.

Cdt

Bonjour,

Je peux aider, car ma boutique tourne sur 1and1.
A quel stade de l'installation survient cette erreur ?

a+

merci cette erreur intervient des que je copie le fichiers sur le serveur pas moyen de lancer l instal

Est-ce une installation "propre", c'est à dire à partir d'une version prestashop 1.2.5 d'origine, sans aucune modifications ?
Avant de lancer l'install, avez vous changé les paramêtres de lecture/ecriture des répertoires, tel qu'expliqué ici :
http://www.prestashop.com/wiki/Installing_and_Updating_PrestaShop_software/#Install_PrestaShop (point 6)

a+

Il vous faut créer un fichier php.ini dans les dossier / /admin et /install contentent ceci :

allow_url_fopen = on

Il vous faut créer un fichier .htaccess dans le dossier / contenant ceci :

AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

N'hésitez pas à passer le topic en [Résolu] (ben quoi, on peut croire que le coup de main soit dans le mile :P)

merci
j'essaye ca et je reboucle avec toi
est ce que ce probleme est deja apparu
s ioui pourquoi inserer ses fichiers dnas la pack d'install ?

Parce que 1and1 désactive des options du langage et utilise une version obsolète...

Pour ne pas t'envoyer d'en le flou
AddType permet à apache (le serveur de contenu http) de comprendre qu'il faut qu'il utilise l'interpréteur x-mapp-php5 (PHP) sur les fichiers dont l'extension termine par .php. Il en va de même pour la fonction AddHandler mais cette fois si c'est pour que le thread passe la main à l'interpréteur PHP (plus technique...)

En d'autres termes, ces options permettent à ton serveur web de faire interpréter les fichiers par PHP.

L'option allow_url_fopen permet à PHP de pouvoir interagir sur les stream extérieur aux ns locaux.

En d'autres termes, cette option permet à Prestashop de télécharger des modules ou d'envoyer / recevoir des informations depuis la solution ;)

whaouu en te lisant je m aperçois de l'étendu de mon ignorance
merci pour ces info

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More