Jump to content

[Online] Serveur dédié Dedibox XC 2015 à 16€/mois


Yann74

Recommended Posts

Bonjour ! :-)

Pour ma boutique en ligne, je souhaite un serveur dédié pour être certain des performances. Je pense prendre la Dédibox XC 2015 à 15,99€HT/mois de chez Online.

 

Ma boutique sera principalement dédiée aux professionnels, j'estime le niveau de commandes à 2-3 par semaines.

 

Je pense que par rapport à un hébergement mutualisé ça n'a rien à voir ! :P 

 

Qu'en pensez-vous ? :-)

 

Au passage, je pensais passer une annonce sur codeur.com pour trouver une personne pour paramétrer le serveur comme il faut et mettre en place mon certificat SSL, qu'en pensez-vous ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez un site ou deux ou trois, le serveur suffira, je vous conseil un disque ssd 120 Go suffiront, sous debian et avec ispconfig.

Après pour vous aidez sur la maintenance ou configuration du serveur regardez la page support et infogérance et adressez vous à ip solutions

Vous pouvez prendre une infogérance mensuel ou ponctuel.

 

Attention même sous linux il vous faut un antivirus. Vous pouvez aussi installer crawlprotect et crawltrack c'est gratuit ou par donation, très bon outil que vous pourrez configurer et si nécessaire bloquer des ip.

Link to comment
Share on other sites

Prenez le 1er ne chercher pas trop selon le tarif mais selon les différents éléments de la machine

Le deuxième c'est encore de la ddr2, le 1er ddr3 et comme nous sommes déjà a la ddr4 vaut mieux en ddr3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Yann,

 

Je me permets d'intervenir ici concernant justement ce serveur.

Très bonne idée de prendre chez Online , voici des années que j'ai opté pour cette solution et ce pour mes clients & moi-même. (attention tout de même de pas faire des bêtises avec car a la moindre embrouille, ils coupent net le dédié)

 

Vu que se sera votre dédié, pensez à le monter sous Nginx qui est nettement plus rapide. Il serait bête de se taper un B voir un C sur Gtmetrix par exemple ^_^

Tant qu'a faire, autant avoir du bon dès le début :D

 

Très bonne continuation à vous & votre futur commerce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai opté pour ce serveur à 16€/mois, livraison très rapide, installation facile, par contre j'ai laissé la paramètrage à un administrateur système en freelance ^^

 

J'attends de voir dans la durée pour faire un retour sur ce post de mon expérience chez Online en tant que "nouveau" e-commerçant :) 

 

Merci pour votre soutient :D 

Link to comment
Share on other sites

Reste à espérer qu'il opte pour la solution de l'Nginx .... ^_^

J'ai eu l'occasion d'importer le site d'un client avec quelques milliers de produit et je l'ai monté sous cette solution (donc niveau du presta je n'ai rien touché, il est identique à celui d'origine) mais pas sur le même moteur. Le client est sous Apache.

Très nette différence sur des gros sites, c'est vraiment flagrant surtout en comparant en live les 2 clones.

 

Bref, je ne peux que le conseiller B)

Bonne continuation ^_^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...