Jump to content

[Résolu] Aide pour mise en ligne OVH ?


Recommended Posts

Bonsoir, :-)

Je souhaite mettre mon site en ligne (Prestashop 1.2.5.0) après plusieurs semaines de travail en local.
J'ai un hébergement mutualisé par le biais de OVH, et j'ai pris Filezilla pour le transfert.
J'ai déjà créé une base de données chez mon hébergeur...elle est bien-sûr vide pour le moment.
Je suppose que je dois maintenant faire l'import de ma base depuis le BO...
J'ai compris le fonctionnement global de Filezilla avec les fichiers à transférer...

Mais, je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus, et je n'ai pas trouvé de tuto bien détaillé sur le forum (c'est le plus souvent des présentations de bugs ponctuels).

Or, je crains vraiment de mal m'y prendre, de rater une étape et de mettre la pagaille au niveau de mes fichiers sur le serveur distant.

Quelqu'un de compréhensif pourrait-il m'expliquer, dans les grandes lignes, les différentes étapes à franchir ?
(notamment cette histoire de fichier htaccess et le settings.inc.php car je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire). ;-)
Help!
Merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup...
Je viens de le lire : c'est, a priori, un excellent tuto, très clair, précis...
J'espère désormais que, grâce à lui, ma mise en ligne se déroulera parfaitement bien demain.
En tous cas, merci encore ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Et bien, non, j'ai encore pas réussi à mettre ma boutique Prestashop en ligne car me voilà justement bloquée sur l'une des phases...

Je ne sais pas comment, depuis l'interface Administration de mon hébergeur OVH, aller chercher et charger, le fichier de ma base de données qui a été généré suite à son export. Je ne trouve pas l'emplacement du fichier texte...

Alors, me voilà bien embêtée...et ne sachant plus comment avancer!
Merci pour votre aide éventuelle.
Sandrine ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense avoir résolu mon problème.
Le tuto n'était pas assez précis...en fait, il fallait tout simplement importer la base du local vers le distant. C'est fait.

Cependant, mon site ne se met pas correctement en ligne.
Quand je tape son Url, voici le message d'erreur :

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.318/lilotedu/www/config/config.inc.php on line 136

Je ne suis pas du tout sûre du chemin que je lui ai donné dans le fichier settings.inc.php, mais je n'ai pas touché au fichier config.inc.php...
Alors pourquoi ce message d'erreur et comment résoudre ce souci ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...