Jump to content

Debugger prestashop avec Eclipse / xdebug sur Mac Osx


Recommended Posts

Bonjour .

Voilà je développe un module sur prestashop et je suis un peu perdu
sur la façon de debugger le php.

comment bien lancer une session pour debug par exemple pour un module ?

Si quelqu'un debug en mac sur eclipse et xdebug , j'aimerai avoir 2-3 trucs pour
faciliter le debug.

En résumée pour lancer le foo.php de mon module je dois passer par le index.php de l'admin pour débugger.
Et c'est la que ca coince un peu en fait.

Merci ;

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse je vais piocher de ce cote là.

En fait je suis confronté à un truc bizarre.
Si je lance le debug de mon fichier module en passant par l'index.php de l'admin , Eclipse s'arrete bien au "pas à pas " sur le
fichier admin/index.php.

Mais comme il y a de nombreuses étapes avant d'arriver à l'appel de mon module je place des breakpoints
dans mon fichier module php... hors eclipse ne s'arrête pas à ces points lorsque le fichier est appelé.
Alors que si je fais step into ...step into...step into .. j'arrive
à débugger au pas à pas mon fichier au bout d'un grands nombres de clic.

Mon but serait qu'il s'arrete bien à mon breakpoint des qu'il appel mon module

Donc je ne sais pas si quelqu'un debug sous mac avec eclipse et xdebug , mais au cas ou j'aimerais bien quelques
éclaircissements.

merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, je réponds très en retard car tombé par hasard sur ce topic (recherche google), mais cela peut toujours intéresser d'autres personnes confrontées à ce problème :

 

La non prise en compte des breakpoints est souvent dûe à une erreur sur le mapping entre les chemins Eclipse et les chemins distants des fichiers sur lesquels on a posé les points d'arrêt. De plus il faut savoir qu'en cas d'utilisation de lien de répertoire (ex: créer un dossier à la racine du projet qui pointe sur le module sur lequel vous travaillez), Eclipse considère qu'un même fichier accédé par son chemin naturel ou en utilisant le lien sont deux fichiers distincts, les breackpoints doivent donc être placés sur les fichiers ouverts via leur arborescence naturelle !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...