Jump to content

Pièce jointe or not pièce jointe ??


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru en long et en large l'ensemble des forums en français et en anglais,
et rien n'indique clairement à quoi sert réellement l'onglet n°7 "Fichiers joints" ??
En effet j'ai joint à plusieurs reprises un fichier PDF pour ma fiche produit, tout se passe très bien à chaque fois et
résultat, rien ne s'affiche dans ma fiche produit, côté Front Office !!?

Il me semblait qu'un onglet Téléchargement devait apparaître pour permettre au client de récupérer ce PDF au sein de la fiche produit ?

Je ne comprends donc pas son utilité ?

Or il faut absolument que je trouve une solution pour proposer des plans techniques en PDF et je ne peux visiblement pas non plus utiliser les icones 'Images" ou "video" lors de l'édition du texte de description !
Le PDF n'est pas pris en compte.

Je suis vraiment désemparé car mon client compte vraiment dessus pour chacune de ses fiches produits !

Merci pour tous vos avis et expériences à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas sur l'onglet 7 et tu as 2 colonnes, si tu n'as rien ni dasn l'une, ni dans l'autre alors tu clique sur "Charger un nouveau document " et là tu rempli les champs et tu charge ton fichier.

Ainsi tu dois le voire apparaitre dans la colonne de droite de l'onglet 7 et tu le sélectionne, tu clique sur "Ajouter" et ensuite lorsque il est dansn la colonne de gauche tu clique sur Mettre à jour les documents joints.

A partir de là c'est tout bon.

Link to comment
Share on other sites

Ok Jeckyl, j'ai vu le fameux fichier à télécharger dans le template d'origine,
par contre cet onglet "Telechargement" n'apparait pas dans mon template pourtant compatible 1.2.5 !
Je voulais te joindre mon fichier product.tpl, mais ce post refuse l'envoi de la pièce jointe.

Link to comment
Share on other sites

olà olà, je viens de me lancer dans l'aventure du code ce matin :
En fait je viens de piger que dans le thème que j'utilise, l'onglet DOWNLOAD a été supprimé !!
Alors j'ai regardé comment le code avait été écrit dans le product.tpl d'origine et j'ai constaté qu'il me manque :
la ligne de code suivante :

{if $attachments}{l s='Download'}{/if}



et plus loin encore :

>{if $attachments}
</pre>
<ul>
       {foreach from=$attachments item=attachment}
{$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{$attachment.description|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {/foreach}
</ul>
<br>   {/if



Du coup je viens de réussir à ajouter l'onglet TELECHARGEMENT à la fiche produit d'un thème qui n'était pas prévu pour cela au départ. Cela paraît évident aux développeurs, mais en tant que modeste graphiste, je suis tout fier !!

[Résolu]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...