Jump to content

Recherche Freelance developpeur ou programmeur reseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon site : www.lccm.fr

Mon hébergement est chez ovh.

Mon site à été bloqué, pour la première fois, il y a 3 semaines pour une "faille de sécurité"

avec comme message : 

 

" Notre système de surveillance (Okillerd) a détecté une opération
irrégulière au niveau de votre site.

Problème rencontré : Process listening on port: 53313

Commande apparente : php-fpm: pool lccmfrseuj
Exécutable utilisé : /usr/local/php5.4/sbin/php-fpm
Horodatage: 2015-03-31 11:30:05 "

 

J'ai donc lancé un diagnostique de hack chez ovh et après deux jours ils reviennent vers moi pour me dire que cela vient d'un module qui s'appel "netevent" ( module dans presta pour les plateformes de vente que nous n'avons jamais utilisé ).

J'ai donc désinstallé ce module, ovh relance mon site et je pensais que le problème était réglé.

Une semaine après, mon site est re-bloqué, je rappelle donc ovh, qui re-diagnostique le même problème avec comme message :

 

" Je reviens vers vous concernant le diagnostic de votre hébergement.

Aucun contenu malveillant n'est présent sur votre hébergement.
Le blocage de votre site web vient de connexion externe vers les serveurs d'Amazon via le port FTP 21.
Après vérification sur votre hébergement, cela semble provenir du module "nqgatewayneteven".
Il faudrait voir au niveau de ce module si des connexions FTP vers leur serveur sont effectuées et si c'est le cas voir s'il est possible d'effectuer des connexions en mode passif. 

 

 

Ovh ( que j'ai eu au téléphone juste après ) me conseille de supprimer ce module ( ce que je fais et ovh relance mon site juste après ).

 

Aujourd'hui en me levant je constate que mon site est encore bloqué par ovh...

Je téléphone donc une nouvelle fois à ovh, et là ils m'expliquent que le module qui posait problème a ouvert une faille et tant que cette faille ne serait pas corrigée ( par nous ), il serait impossible de relancer notre site...

 

Voila je recherche donc un freelance développeur ou programmeur réseau capable de régler ce petit problème afin de pouvoir relancer notre site au plus vite.

 

Merci de votre retour,

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas la solution à votre problème mais ce que je peux dire c'est que le problème n'est pas isolé.

 

Un de mes clients est aussi touché sur plusieurs de ses boutiques et pour le moment nous n'avons pas trouvé d'autre solution que de faire ne mise a jour de prestashop pour la dernière version en nettoyant le ftp ...

 

Il serait interessant de connaitre la version de votre boutique ?

 

Cordialement, Thierry

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...