Jump to content

TOP 30 annuaires frevrier 2010


Recommended Posts

Merci Aline, c'est vraiment sympa de ta part :-)

Puisqu'on est dans le backlink, comment faire pour ne pas défigurer le site avec des liens de pub partout? Faire une page dédiée peut-être, mais comment, svp?


Tu peux utiliser le cms de prestashop.

Et tu ne référence cette page nul part, elle sera accessible seulement par le plan du site de prestashop.
Link to comment
Share on other sites

Ben, ce type de page fait un transfert de notoriété aux sites présents dessus, alors si tu la met en avant avec un lien dans le footer, par exemple, tu donnes l'information comme quoi elle est importante alors qu'en la laissant accessible seulement par la page plan de site, tu la cache pas, mais tu ne la pousse pas non plus à être visitée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Merci pour cette liste.
J'aurais juste une petite question:

Par expérience savez vous en combien de temps (en moyenne) met google pour "valider" les backlink?

Pour l'instant je ne m'affole pas, j'ai débuté le référencement de mon site le 05 février, Yahoo a déjà récupéré des liens mais pas google.
Je souhaite juste savoir à partir de quand je doit m’affoler ;)

J’ai déjà fait 59 annuaires et j’ai eu 21 validations.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il ne faut pas bloquer ce type de page par le robots.txt.

Par contre c'est ce que j'explique, la page est existante et est présente dans le sitemap, mais sur le site tu ne la met pas en valeur pour tes visiteurs aisni, tu peux ne la laisser accessible que par la page sitemap.php de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

59 annuaires depuis le 5 fevrier? attention chris de maximise pas trop tes soumissions de façon aussi brutale...cela peut te porter préjudice.


59 soumissions mais uniquement 21 validations. Je me suis basé sur la liste TOP30 dont tu avais donné le lien et j'ai ajouté des annuaires dans ma thématique et quelques généralistes.
Il m'en reste quelques uns (toplien, costaud...) à faire. Mais toplien demande une description de 1000 caractères et costaud permet de mettre 10 liens profonds, et comme je fait tout pour avoir un descriptif différent sur chaque annuaire je cale un peu dans l'inspiration :)

Mais je vais faire attention de ne pas être trop gourmand ;)
Link to comment
Share on other sites

Chris25 bonjour,

Pour tes inscriptions annuaires et comme te l'a fait remarquer Aline c'est un peu fort, contente toi de 15 à 20 soumissions par semaine c'est déjà très correct.

En complément de la liste d'annuaire d'Aline : hxxp://www.liste-annuaires.com/

En ce qui concerne ta page de lien (celle des liens de retour je présume) tu peux la supprimer tout simplement.

Utilise des annuaires qui ne demandent pas de liens en retour :
- Tu leur fournis du contenu,
- Tu ne sais pas si l'annuaire va vraiment accepter ta soumission
- le link juce d'un annuaire n'est pas très important
- L'annuaire peut disparaitre ou ou se faire blaklister.
.....

Tu as des centaines d'annuaires qui ne demandent pas de lien de retour !

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Salut Jeff,
Depuis samedi j'ai levé le pied sur les inscriptions annuaires.
La je me concentre sur les mots clés. J'avais déja passé un bon moment dessus en octobre juste avant de lancer les tests online.
Mais j'ai refait un contrôle certains mots clés ont évolués et j'ai remmarqué que j'en avait oublié certains.
Donc je confirme: pensez à vos mot-clés avant même de savoir qu'elle solution vous allez utiliser pour votre boutique!!
Pour mon cas 80% du travail avait déjà été effectué mais j'en ai pour 5 ou 6 jours pour seulement un petit ajustement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...