Jump to content

Déformation images


Recommended Posts

Bonjour,

Quelle est la catégorie d'image (selon l'admin) utilisée pour l'affichage sur la page de description d'un produit ? Y aurait-il un moyen de mélanger les formats d'images produits ?

Je m'explique : mes images produits peuvent être en format portrait comme en paysage.
Si tout va bien pour les images "paysage" selon les différents que j'ai définis (devant normalement englober les deux possibilités), celles au format portrait sont élargies pour remplir complètement l'espace, d'où un résultat peu agréable.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Les images sont mises en forme selon le format défini dans le BO.
Si le format est carré, toutes les images seront carrées donc une partie de blanc sera ajouté à G et à D dans le cas d'une image en mode portrait.
Le mieux est d'essayer de choisir et de mettre au préalable ses images dans un format qui subira le moins de tortures.
Les images sont appelées depuis le code de la page concernée, par exemple pour la page d'accueil: "{$img_prod_dir}{$product.id_image}-home.jpg"
donc difficile d'affecter différents formats.
Par contre, je pense à une chose: Les images du homefeatured d'ou est tiré l'exemple ci-dessus ont donc la valeur 'home' affectée.
Si l'on duplique ce module avec un autre nom, rien n'empèche de créer un autre type de format et de l'affecter à ce nouveau module!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour les explications ! :)

Dans le cas de la 2ème solution (qui me semble réalisable malgré ma nullité en programmation ^^), comment choisir ensuite lequel des 2 modules sera utilisé pour chaque page produit ?

Link to comment
Share on other sites

Le seul inconvénient, dans une même catégorie toutes les images des produits devront avoir le même rapport de réduction afin d'obtenir le résultat que tu souhaites.
Sur prestastore, il a un module ...homeproducts.
Ce module est un dérivé du homefeatured, mais avec une particularité importante: il affiche les produits d'une catégories que l'on défini dans le BO.
Ces produits auront la valeur image 'home' qui leur sera affectée.
Il faut créer un nouveau style d'images dans BO-->Préférences-->Images avec le nom que tu veux et le format souhaité.
Tu dupliques le module en lui donnant un nom différent. Dans le tpl et le php tu enlèves toutes les références "homeproduts" et les remplace par le nouveau nom.
Dans le: "nouveaunom.tpl" Changer les références images de home.jpg par le nom que tu as crée.
Bien vérifier avant de charger ton nouveau module que tout est correct et c'est parti!
Tu seras sans doute obligé de retoucher le css, car tes div auront peut être un format différent pour adapter au mieux l'image.(D'ou la nécessité de dupliquer également le css de ce bloc, nommer les propriété css d'un autre nom: EX:le ".products_block p img" deviendra: .XXproducts_block p img( et bien entendu reporter ces modifs dans le tpl).
J'ai essayé d'être clair, ça fonctionne puisque je l'ai fait.
A ta disposition

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...