Jump to content

Prestashop 1.6 : Frais de port selon code postal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permes d'ouvrir ce post, afin d'obtenir une réponse plus claire, par rapport à tout ce que j'ai pu trouver comme information sur le Net.

 

 

Mes besoins :

 

• Créer un transporteur (en l'occurence un coursier, mais ce n'est qu'un détail) qui ne soit disponible que pour certains code postaux.

La problématique étant que Prestashop ne permet de paramétrer que par ZONES (soit des groupes de pays).

 

• Une fois le 1er point réglé, pouvoir configurer des prix selon les code postaux

Les "plages" proposés par Prestahsop ne permettent d'être aussi précis.

 

 

D'ailleurs, au sujet des départements.

Prestashop a une notion d'états, mais pas de département (dommage pour un CMS français ^^)

 

On voit pas mal de posts ou d'articles de personnes indiquant comment "bidouiller" les états et les zones pour obtenir les départements. Mais on se rend vite compte que cela peut poser des problèmes de compatibilité si on met en place d'autres moyens de livraisons ou qu'on prévoit de livrer aussi à l'étranger...

 

Conclusion personnel, cela n'est pas possible nativement dans Prestashop.

Qu'en pensez-vous ?

 

Niveau modules (payants), il y en a plusieurs... mais description pas toujours claires.

Avez-vous des références, des expériences positives avec certains modules ?

 

J'ai répéré :

http://www.labulle.net/myowndeliveries/

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-frais-de-port-par-codes-postaux.html

 

Là où je m'interroge notamment, c'est de pouvoir créer plusieurs "transporteurs" avec le même module.

Exemple, un coursier livraison dans l'heure, et un coursier dans la journée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...