Jump to content

Existe t'il un module forum gratuit?


Marol03

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fais une recherche dans les topics, je n'ai pas su trouver si se sujet a déjà été abordé auparavant.

 

Existe t'il un module forum gratuit ?

 

Je suis en version 1.5.4.1

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici le lien pour faire des forums gratuits et totalement paramétrables dans l'esprit pur PrestaShop de logiciel libre.

C'est comme dit sur leur site " Depuis sa création en 2000, phpBB® est devenue la solution de forum gratuite la plus utilisée à travers le monde."

Si besoin d'aide je peux vous aider "for free" j'ai deja fait pas mal de forum avec leur systeme tres efficace et complet.

http://www.phpbb-fr.com/

Edited by URU (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le style (gratuit) il y a aussi :

 

  • Fluxbb
  • MyBB
  • Vanilla
  • SFM (simple machines forum)
  • IceBB
  • YaBB
  • FluxBB

etc etc....

La liste est longue mais pour avoir une approche plus globale, utilisez cette syntaxe dans google : Free forum open source

 

Salutations ! :)

Link to comment
Share on other sites

Dans le style (gratuit) il y a aussi :

 

  • Fluxbb
  • MyBB
  • Vanilla
  • SFM (simple machines forum)
  • IceBB
  • YaBB
  • FluxBB

etc etc....

La liste est longue mais pour avoir une approche plus globale, utilisez cette syntaxe dans google : Free forum open source

 

Salutations ! :)

Bonjour

 

La demande concerne un module et non un forum complet et indépendant. Merci de respecter les thèmes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La demande concerne un module et non un forum complet et indépendant. Merci de respecter les thèmes.

On peut quand même aussi donner des idées je pense en restant dans le sujet ce qui est le cas, le but premier est de trouver un forum gratuit et si possible en module pour une raison pratique je pense.

Un forum non module peut s'adapter à la guise de son concepteur donc il peut tout a fait remplir le but que recherche le demandeur aussi et il peut être parfaitement intégré a un site sans en être indépendant.

Lui donner le choix est aussi une preuve de liberté et s'il veut aller uniquement vers un module il ira vers un module mais peut être aussi que cela lui donnera l'envie de tenter autre chose ou que cela donnera des idées à d'autres ce qui est le but sur un forum justement.

Pour information "Marol03" a "liké" certaines suggestions donc nous ne sommes pas hors sujet si l'auteur lui-même remercie de ces informations.

Il recherchait un "module forum gratuit" et comme vous l'avez-vous dit même dans une de vos réponses les modules gratuits de forum sont rares et même certainement inexistants.

Nous lui suggérions donc des forums gratuits dans l'esprit "libre" de PrestaShop car peut être n'a t-il pas les fonds ou ne souhaite-t-il pas se payer un module.

Par contre à ce jour personne n'a effectivement donné de lien vers un « module forum gratuit » pour PrestaShop qui est le sens premier de sa demande.

On cherche juste à aider car nous sommes sur un forum.

Link to comment
Share on other sites

On peut quand même aussi donner des idées je pense en restant dans le sujet ce qui est le cas, le but premier est de trouver un forum gratuit et si possible en module pour une raison pratique je pense.

Un forum non module peut s'adapter à la guise de son concepteur donc il peut tout a fait remplir le but que recherche le demandeur aussi et il peut être parfaitement intégré a un site sans en être indépendant.

Lui donner le choix est aussi une preuve de liberté et s'il veut aller uniquement vers un module il ira vers un module mais peut être aussi que cela lui donnera l'envie de tenter autre chose ou que cela donnera des idées à d'autres ce qui est le but sur un forum justement.

Pour information "Marol03" a "liké" certaines suggestions donc nous ne sommes pas hors sujet si l'auteur lui-même remercie de ces informations.

Il recherchait un "module forum gratuit" et comme vous l'avez-vous dit même dans une de vos réponses les modules gratuits de forum sont rares et même certainement inexistants.

Nous lui suggérions donc des forums gratuits dans l'esprit "libre" de PrestaShop car peut être n'a t-il pas les fonds ou ne souhaite-t-il pas se payer un module.

Par contre à ce jour personne n'a effectivement donné de lien vers un « module forum gratuit » pour PrestaShop qui est le sens premier de sa demande.

On cherche juste à aider car nous sommes sur un forum.

Bien je suis pas surpris par votre réaction il y a toujours quelqu'un qui conteste.

 

Nous sommes sur un forum d'un e-commerce en l'occurrence prestashop, donc les discussions doivent rester sur Prestashop.

Il existe plein de solution qui pourraient être complémentaire ou qui remplirait des fonctions que ne remplis pas éventuellement prestashop.

Alors imaginez de tous ce qu'on pourrait discuter sur ce forum et sortir de la fonction de ce forum, qui est le partage des expériences avec prestashop.et de son utilisation.

 

Beaucoup de membres qui veulent faire du e-commerce demande des modules, thèmes gratuits, déjà prestashop est gratuit c'est déjà énorme non ?

Vous voulez faire du e-commerce, alors investissez dans les moyens.

 

Maintenant je ne connais pas la situation de l'auteur de ce topic, c'est ce que je constate en général.

Link to comment
Share on other sites

En 2 phrases, vous dites tout et son contraire....

 

Beaucoup de membres qui veulent faire du e-commerce demande des modules, thèmes gratuits, déjà prestashop est gratuit c'est déjà énorme non ?

Vous voulez faire du e-commerce, alors investissez dans les moyens.

 

Prestashop est gratuit mais si vous voulez faire du E-commerce sortez la carte de banque.... vous trouvez pas cela illogique comme approche?

 

Enfin bon, moi c'était pour aider et si ça convient pas bah c'est le même.

 

Bon dimanche à vous B)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...