Jump to content

Une idée pour un nouveau module ??


Recommended Posts

Bonjour,

J'explique en 5 secs ma situation.
Je suis pour l'instant à la maison et je m'ennuie....et mon dada c'est la programmation.
Depuis peu je suis tombé sur Prestashop (pour l'un de les amis) et je m'amuse avec la création de module.

Je vous propose de faire un module (free ou petit prix) qui manque à la communauté ;o)

Alors envoyez moi vos idée svp!

Ce que je ne ferais pas :

- création d'un module pour remplacer un autre existant (et payant);

- module trop spécifique (qui ne servira qu'a une personne,...).

A partir de maintenant, veuillez regarder ce thread pour voir les nouveaux modules sur lequel je travail.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43305/modules_tiers/module_divers_nouveauxadaptations_de_modules

J'attends.

JMS

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Je sais, je fais chi*** avec mon module, mais bon..

Moi je pensais qu'un module "échange de bannière" serait un plus.

ça permetrait aux utilisateurs prestashop d'améliorer leur référencement en s'appuyant sur les 40000 membres... grace à des liens en durs.

BO
=> "Saisissez l'URL de votre bannière".
=> "Spécifiez le secteur d'activité"
=> "Sélectionner les secteurs d'activité qui vous intéresses"

FO=> Une page CMS qui se créer automatiquement avec les liens des sites de la même catégorie.

BO
=> Un bouton "mise à jour" (histoire de virer les sites morts)
=> "Voir le détail des partenaires" (avec possibilité de black lister)

Le petit problème c'est que cela induit une bdd en ligne sur laquelle on stocke/trie les bannières et informations des utilisateurs du forum.

Si tu es intéressé, on peut en parler.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Bonne initiative Grazulex. Il y a un module intéressant et rapide à faire. Un module pour détecter Internet Explorer 6 et affiche pour téléchargement (Firefox, Opera, Chrome, Safari et IE8).

Un exemple :http://ie6-upgrade-warning.googlecode.com/svn/trunk/example.png

Voici pour l'aide, un plugin joomla et la page du code http://code.google.com/p/ie6-upgrade-warning/
Merci.

plg_iewarning.zip

Link to comment
Share on other sites

si tu t'ennuie :-)

un module qui donne en temps réel (pas comme analytics 24 h plus tard) le top 10 ou 20 des pages visitées.
basé sur le principe des modules stats actuellement présents dans le shop, ça ne devrait pas poser de problème à un dev motivé ;-)

ainsi, l'idée c'est d'avoir sous la forme d'un visuel et d'un tableau les pages les plus visitées pour une période donnée. (en usant les dates sélectionnables dans la soluce)
le plus ? connaitre en temps réel l'impact d'un nouveau produit, d'une pub, ou d'une action quelconque sur les visites en cours. stratégiquement, c'est essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben une chose simple, qui manque cruellement à prestashop et qui serait utile à tous:

Le fait de pouvoir classer les caractérisques dans l'ordre désirée.

je m'explique:

Lorsque tu entres des caractéristiques pour définir le produit en BO, en FO sous l'onglet fiche technique les caractéristiques se mettent dans n'importe quel ordre.

Ceci est très embêtant et enlève à l'ergonomie du site.

Si par exemple je veux mettre longueur, largeur, hauteur, poids je peux me retrouver avec largeur,poids,hauteur,longueur.

Si on pouvait classer ce serait plus agréable pour le visiteur du site.

Ensuite le plus serait de pouvoir associer une image à une caractéristique pour l'iconifier.

Exemple:

Vous vendez des téléphones portables.
Sur vos fiches produits vous avez des caractéristiques générales tel que: Mpx, Mémoire, Autonomie, etc...
Pour rendre la fiche technique plus ergonomique avec Mpx vous associez l'icone d'un appareil photo par exemple
avec mémoire vous associez une icone d'une carte mémoire, etc....

Ce module n'existe pas, je confirme.

Utile à tous, je confirme.

Link to comment
Share on other sites

Une autre idée de module: Mais la si c'est dans tes cordes c'est que tu es vraiment fort....

un module de paiement par carte bancaire différé: Je m'explique.

Sur materiel.net, tu fais ton achat et entres tes informations de carte bancaire pour payer comme à l'habitude.

Mais tu n'es prélevé que lorsque l'expédition du colis se fait.

C'est super efficace d'une part pour vendre des produits à flux tendus (1 à 2 jours de réapprovisionnement) ou tout simplement de gérér des conflits (surtout les minimiser) puisque le paiement est débité seulement lorsque l'envoi du colis est réalisé.

Dans l'absolu je ne sais pas comment cela se passe.

Encore un module qui n'existe pas, par contre je pense qu'il demande à être super sécurisé...

A toi de voir si c'est dans tes cordes.

Link to comment
Share on other sites

Encore une idée:

Pouvoir utiliser les scènes sur la page d'accueil.

Par défaut une scène dans prestashop est une image que l'on va définir en tête d'une catégorie de produits.
Dans cette image on peut mettre des marqueurs et associé un produit à un marqueur.
en survolant ce marqueur on a un résumé du produit et on peut y accéder directement avec un clic.

Ainsi dans une seule scène (image) on peut présenter plusieurs produits.

le meilleur exemple est les scènes dans le template de base de prestashop.

Le must serait de pouvoir appliquer une scène en page d'accueil avec la possibilité d'y marquer des produits de n'importe quelles catégories.

Cela serait un formidable outil de promo des produits en page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

Non pas juste remonter les scenes sur la home page.

Pouvoir créer une scene spécifique pour la home page avec un choix illimité de produits (sans etre restreind à une catégorie).

Pour les catégories, si on a définis leur scene rien ne change.

mais pouvoir bien différencier:

- Les scenes des catégories
- La ou les scenes de la home page.

Link to comment
Share on other sites

Une autre idée de module: Mais la si c'est dans tes cordes c'est que tu es vraiment fort....

un module de paiement par carte bancaire différé: Je m'explique.

Sur materiel.net, tu fais ton achat et entres tes informations de carte bancaire pour payer comme à l'habitude.

Mais tu n'es prélevé que lorsque l'expédition du colis se fait.

C'est super efficace d'une part pour vendre des produits à flux tendus (1 à 2 jours de réapprovisionnement) ou tout simplement de gérér des conflits (surtout les minimiser) puisque le paiement est débité seulement lorsque l'envoi du colis est réalisé.

Dans l'absolu je ne sais pas comment cela se passe.

Encore un module qui n'existe pas, par contre je pense qu'il demande à être super sécurisé...

A toi de voir si c'est dans tes cordes.


SAlut,

Je crois que cela se gère au niveau de la banque et de ton contrat avec eux, car as tu les capacité de sécurisé les codes de carte bleu de tes client sur ton serveur avant d'envoyer le paiement à la banque ?
Link to comment
Share on other sites

Encore une idée:

Pouvoir utiliser les scènes sur la page d'accueil.

Par défaut une scène dans prestashop est une image que l'on va définir en tête d'une catégorie de produits.
Dans cette image on peut mettre des marqueurs et associé un produit à un marqueur.
en survolant ce marqueur on a un résumé du produit et on peut y accéder directement avec un clic.

Ainsi dans une seule scène (image) on peut présenter plusieurs produits.

le meilleur exemple est les scènes dans le template de base de prestashop.

Le must serait de pouvoir appliquer une scène en page d'accueil avec la possibilité d'y marquer des produits de n'importe quelles catégories.

Cela serait un formidable outil de promo des produits en page d'accueil.


Salut,

J'avais donné la solution pour utiliser les scènes en page d'accueil.

Ce qui serait bien c'est surtout de modifier le module scènes pour pouvoir faire un défilement jquery si il y a plusieurs scènes et aussi permettre de faire un lien vers des pages cms ou des catégories et pas seulement des produits. Là se serait un superbe outil de communication.

[Edit]

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/30167/modules_tiers/resolu_scene_en_page_daccueil_
Link to comment
Share on other sites

jeckyl,

En effet, et de toute façon les modules de paiement pars carte sont trop spécifique par pays ou par type de carte.
Une solution est de passer par un fournisseurs de systèmes de paiement (type Ogone en Belgique).

Perso, je pense que nous avons déjà assez de modules de ce style.

Pour le module des scènes, j'ai noté tes idées.

JMS

Link to comment
Share on other sites

Encore une idée:

Pouvoir utiliser les scènes sur la page d'accueil.

Par défaut une scène dans prestashop est une image que l'on va définir en tête d'une catégorie de produits.
Dans cette image on peut mettre des marqueurs et associé un produit à un marqueur.
en survolant ce marqueur on a un résumé du produit et on peut y accéder directement avec un clic.

Ainsi dans une seule scène (image) on peut présenter plusieurs produits.

le meilleur exemple est les scènes dans le template de base de prestashop.

Le must serait de pouvoir appliquer une scène en page d'accueil avec la possibilité d'y marquer des produits de n'importe quelles catégories.

Cela serait un formidable outil de promo des produits en page d'accueil.


Salut,

J'avais donné la solution pour utiliser les scènes en page d'accueil.

Ce qui serait bien c'est surtout de modifier le module scènes pour pouvoir faire un défilement jquery si il y a plusieurs scènes et aussi permettre de faire un lien vers des pages cms ou des catégories et pas seulement des produits. Là se serait un superbe outil de communication.


Ok Jeckil

+1 je suis donc tout a fait d'accord avec ta vision: défilement et autre liens que produits dans les scenes + pouvoir créer scenes en page d'accueil.

Ou est ce que tu donnais la solution pour utiliser les scenes en page d'accueil?

De plus on parle ici de module et non de modification manuelle. mais ton post m'intéresse je vais le chercher.
Link to comment
Share on other sites

MODULE REFERENCEMENT

Non, il ne s'agit pas de refaire google adsense.

Il ne s'agit pas d'afficher des bannières publicitaires à certain endroit du site et encore moins de facturer au click.

L'idée n'est pas de pousser les clients à clicker sur ces bannières pour les orienter vers des partenaires. Il s'agit juste d'avoir une page "partenaires", liée à la page d'acceuil, dans laquelle on trouve des centaines de liens en dur.

Ainsi, selon le principe d'échange, si j'ai des centaines de partenaires dans ma page "partenaires", c'est que je suis présent sur des centaines de site, dans la page "partenaires".

Et ça pour le référencement, c'est vraiment bon.

Link to comment
Share on other sites

Une petite idée de module:

Rappel (ou rappels) automatique et programmable des clients ayant choisi un paiement par chèque (ou mandat) et n'ayant pas envoyé le paiement dans un temps défini.
Cela represente un pourcentage non négligeable de clients.
J'avais vu une contribution permettant cela sur oscommerce.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur l'idée des scenes.

Alors jeckyl j'ai trouvé tous les posts ou on parle des scenes ainsi que tes interventions.

Constat:

1)ENORMEMENT DE DEMANDE POUR LA FONCTION QUE J'EVOQUE: créer des scenes spécifiquement pour la page d'accueil et non faire remonter les scenes créés pour les catégories (ce n'est pas pareils et ne produit pas le même but).

2)AUCUNE SOLUTION N'A ETE FOURNIE: Tu as donné un bout de code, mais peu de retour juste celui d'une personne qui dit que ca ne fonctionne pas. Et si j'ai bien compris le bout de code que tu donnes serait censé faire remonter sur la page d'accueil les scenes existantes et non pouvoir créer une scene à part pour la page d'accueil (cela signifierai aussi pouvoir définir une hauteur et largeur d'image différentes que pour les scenes des catégories).

Donc j'insiste bien sur le fait qu'il y a une demande et que j'ai trouvé bco de personnes qui ont abandonné car pas de solutions. Un dis même qu'il a mis du flash mais que c'est parcequ'il n'a pas trouvé de solution pour mettre une scene en home page.

Alors je relance sur ce type de module (avec les excellentes idées de jeckyl)

+1

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur l'idée des scenes.

Alors jeckyl j'ai trouvé tous les posts ou on parle des scenes ainsi que tes interventions.

Constat:

1)ENORMEMENT DE DEMANDE POUR LA FONCTION QUE J'EVOQUE: créer des scenes spécifiquement pour la page d'accueil et non faire remonter les scenes créés pour les catégories (ce n'est pas pareils et ne produit pas le même but).

2)AUCUNE SOLUTION N'A ETE FOURNIE: Tu as donné un bout de code, mais peu de retour juste celui d'une personne qui dit que ca ne fonctionne pas. Et si j'ai bien compris le bout de code que tu donnes serait censé faire remonter sur la page d'accueil les scenes existantes et non pouvoir créer une scene à part pour la page d'accueil (cela signifierai aussi pouvoir définir une hauteur et largeur d'image différentes que pour les scenes des catégories).

Donc j'insiste bien sur le fait qu'il y a une demande et que j'ai trouvé bco de personnes qui ont abandonné car pas de solutions. Un dis même qu'il a mis du flash mais que c'est parcequ'il n'a pas trouvé de solution pour mettre une scene en home page.

Alors je relance sur ce type de module (avec les excellentes idées de jeckyl)

+1


Ma proposition de code permet de mettre en place les scènes crées spécifiquement pour la catégorie accueil. Ces scènes ont le même format que les autres puisqu'elles sont basées sur le même script et cela fonctionne très bien.

http://www.paris-diamant-direct.com/

Après ce n'est pas la meilleur solution, peut être est il possible de créer un nouveau module pour mettre le même principe de scène sur la page d'accueil et ainsi définir un format différent.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ben une chose simple, qui manque cruellement à prestashop et qui serait utile à tous:

Le fait de pouvoir classer les caractérisques dans l'ordre désirée.

je m'explique:

Lorsque tu entres des caractéristiques pour définir le produit en BO, en FO sous l'onglet fiche technique les caractéristiques se mettent dans n'importe quel ordre.

Ceci est très embêtant et enlève à l'ergonomie du site.

Si par exemple je veux mettre longueur, largeur, hauteur, poids je peux me retrouver avec largeur,poids,hauteur,longueur.

Si on pouvait classer ce serait plus agréable pour le visiteur du site.

Ensuite le plus serait de pouvoir associer une image à une caractéristique pour l'iconifier.

Exemple:

Vous vendez des téléphones portables.
Sur vos fiches produits vous avez des caractéristiques générales tel que: Mpx, Mémoire, Autonomie, etc...
Pour rendre la fiche technique plus ergonomique avec Mpx vous associez l'icone d'un appareil photo par exemple
avec mémoire vous associez une icone d'une carte mémoire, etc....

Ce module n'existe pas, je confirme.

Utile à tous, je confirme.


oui. mais ça existe déjà. et je l'utilise... avec succès.
le module est ici : http://www.presto-changeo.com/5-prestashop-modules
choisir attribute order... pour 15$ (env 10€ pas de quoi se priver...)
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout faux Fabrice. Le module dont tu fais référence agit sur les attributs. Moi je parle des caractéristiques.
CE NEST PAS LA MEME CHOSE.

Les attributs sont les déclinaisons ou options du produit.
Les caractéristiques apparaissent elles dans le tab "fiche technique". C'est ce qui définit le produit (ex: poids largeur hauteur couleur mémoire etc...)

ÇA NA RIEN A VOIR AVEC LE MODULE DONT TU PARLES.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une idée de module :

Ajouter une page du cms comme onglet à côté de description et fiche technique d'un produit.
Bien entendu cela doit permettre d'ajouter une ou plusieurs pages cms et donc un ou plusieurs onglets.


Ou encore une page ou des pages cms lié aux produits par la categorie dans laquelle il est.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Je me demande si ce genre de module existe. Il s'agit d'un module similaire au module "Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté" d'oscommerce. Pour voir un exemple regarder en bas de page http://deuxorients.com/huile-nigelle-habba-sawda-chifa-60ml-p-1692.html

Si PS ne possède pas ce module, je crois qu'il est nécessaire de le créer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Peut-être que tu vas pouvoir m'aider..
Aprés plusieurs jours de prise de tête avec sql, je m’en remet à vous.
En effet, je souhaite pouvoir sélectionner de façon automatique les clients qui ont achetés un produit en particulier.
Ce serait aisée si la table order_detail contenait l’adresse email du client.
Mais là, j’ai beau avoir tenté de faire un “Natural Join” mais ça ne marche pas.
SELECT email, firstname, lastname FROM
ps_orders NATURAL JOIN ps_order_detail, ps_customer, ps_product
where product_id=“1”

Je pense que ce module qui permettrait donc d'envoyer un mailing à des clients qui ont commandés certains produits serait utile pour beaucoup de monde.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

c'est mieux de faire comme ceci :

SELECT
   ps_customer.email
   , ps_customer.lastname
   , ps_customer.firstname
   , ps_orders.id_lang
   , ps_orders.date_add
FROM
   ps_orders
   INNER JOIN ps_customer 
       ON (ps_orders.id_customer = ps_customer.id_customer)
   INNER JOIN ps_order_detail 
       ON (ps_orders.id_order = ps_order_detail.id_order)
WHERE (ps_order_detail.product_id =700);




Je me suis permis d'ajouter le champs Id_lang (langue du client lors de la commande) et date_add (date de la commande) histoire de ne pas envoyer des mails à des clients qui ont acheté ce produits il y à x ans ;o))

JMS

Link to comment
Share on other sites

en effet j'ai oublié mon Distinct.

SELECT DISTINCT
   ps_customer.email
   , ps_customer.lastname
   , ps_customer.firstname
   , ps_orders.id_lang
   , ps_orders.date_add
FROM
   ps_orders
   INNER JOIN ps_customer 
       ON (ps_orders.id_customer = ps_customer.id_customer)
   INNER JOIN ps_order_detail 
       ON (ps_orders.id_order = ps_order_detail.id_order)
WHERE (ps_order_detail.product_id =700); 



JMS

Link to comment
Share on other sites

un module qui permettrait de créer et d'intégrer des formulaires à Prestashop comme par exemple de permettre à un groupe de client de proposer un produit..... ou de faire un sondage.... ou de mettre en place des enquetes clientele.... bein des applications yen a plein apres...

Link to comment
Share on other sites



Salut,

Ce module correspond à une demande, mais j'avais déjà proposé une technique pour installer les scènes sur la page d'accueil.

Par contre il ne reprends pas les idées de slide jquery, ni de tag des catégories ou pages cms.
Link to comment
Share on other sites

MODULE REFERENCEMENT

Ainsi, selon le principe d'échange, si j'ai des centaines de partenaires dans ma page "partenaires", c'est que je suis présent sur des centaines de site, dans la page "partenaires".

Et ça pour le référencement, c'est vraiment bon.


Un backlink dans une page partenaire, noyé au milieu de centaines d'autres liens, je ne suis pas sûr que
ce backlink puisse être considéré de qualité par les moteurs. Pourquoi pas une page dédiée par partenaire ?
Cela permettrait aussi d'y insérer plusieurs liens profonds, au milieu d'une description.
Link to comment
Share on other sites

Menu horizontal combiné à un menu vertical


Bonjour,
je souhaite vous proposer de mettre en place un menu horizontal combiné avec un menu vertical. En gros tu choisis la catégorie sur le menu horizontal et sur la page catégorie et produit le menu vertical apparait avec uniquement la catégorie concerné d’affiché en détail.

Voici en gros le résultat que j’aimerais atteindre:
exemple


Je propose une idée, maintenant si vous désirez faire le module je suis preneur :-)
PS: je pense cela serait un plus pour tout le monde

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai remarqué que je n'étais pas le seul à chercher :

Dans la commande d'un client, j'aimerais pouvoir rajouter quand je réponds à un client des fichiers joints.

L'équipe de prestashop m'a dit qu'il existait un hack. J'ai rien trouvé dans le forum.
Je vais quand même essayer de le développer... AdminOrders.php ???

Un autre truc qui pourrait être intéressant à développer, ce serait des variables dans global.css pour modifier facilement les couleurs du template, ou les largeurs des colonnes. Je l'ai fait en manuel, ça prend du temps de trouver la bonne ligne. Pour info, voici ma première boutique que j'ai développée. http://www.astrojetheme.com/PrestaShop/

Bon courrage.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

je recherche moi aussi un moyen permettant l'ajout de liens vers autre chose que des produits pour les scènes (pouvoir saisir des url serait le top, ou au moins pouvoir rediriger vers des catégories). Y a t il eu du nouveau de votre côté à ce sujet ou auriez vous des piste de développement?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...