Jump to content

Un site immobilier réalisé grâce à prestashop


Baba deCode

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait un petit mois que je travaille sur ce site d'immobilier je dois le mettre en ligne malgrès qu'il ne soit pas à 100% terminé (contrainte seo et partenaires).

 

C'est un de mes tout premier projet dans lequel je vais pouvoir m'investir à fond puisque je suis le propriétaire des données et du nom de domaine. Je fonctionne avec des commissions sur les ventes réalisées.

 

Réalisation prestashop 1.6 avec une base de bootstrap default.

 

Pour récuperer des données en masse (de l'ancien site) j'ai utilisé le framework scrapy, une très bonne découverte.

 

L'hébergement est à la maison sur mon serveur nommé Oedipe, derrière de la jetfibre orange.

 

Je me focalise dans un premier temps dans l'analyse des logs du serveur afin de verifier le comportement de googlebot et de faire les ajustements nécéssaires.

 

Dans un second temps j'enrichirerais le contenu et essayerai d'avoir de meilleures photos. Les nouvelles fonctionnalités s'ajouterons au fur et à mesure, il y a beaucoup d'idées. Il est aussi envisagé de traduire le site en 5 ou 6 langues (sans retenir l'option multi boutique: autant de base de données et de sites)

 

Merci pour le backlink, vos conseils seront précieux et appréciés.

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui les photos sont assez pourris de base et elle sont redimensionné en css elles seront refaite de toute facon.... elles ont etaient chopées par le crawl de scrapy directement sur l'ancien site. (sauf ceux de la home en bas que je vais faire).

Merci pour la faute d'orthographe sur location de vacanceS et pour ton commentaire :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...