Jump to content

Taxes provinciales dans PrestaShop


Recommended Posts

Par défaut, PrestaShop applique seulement la taxe fédérale tant que l’utilisateur n’a pas saisi d’adresse valide.


Le changement nécessaire ne fonctionnait plus depuis les dernières versions de PrestaShop 1.6. Je viens de proposer une modification sur Git Hub pour que cela fasse maintenant partie des fonctionnalités de base. La modification s’applique à la classe Address.php, dans la fonction initialize().


Si vous souhaitez appliquer cette modification sur votre installation, vous pouvez regarder la modification ici.


Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Si ca fonctionne sur 1.6, les lignes de code sont juste un peu plus bas.

Perso, j'ai créé un client basique avec l'adresse du magasin et je récupère l'id de cette l'adresse (id = 7 dans mon exemple).

 

trouvez les lignes suivantes:

            } else {
                // set the default address
                $address             = new Address();
                $address->id_country = (int)$context->country->id;
                $address->id_state   = 0;
                $address->postcode   = 0;
            }

devient

            } else {
                // set the default address
                $address             = new Address(7);
            }
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai exactement le même problème que Watkins...

 

Même si j'applique le correctif suggéré ci-haut, le panier n'affiche que la taxe fédérale avant que le client n'entre sa propre adresse. Pourtant, lorsque le client entre son adresse, mes règles de taxe fonctionnent très bien et s'applique correctement.

 

Quelqu'un sait si un autre fichier doit être corrigé?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

bonjour, j'ai installé Presta shop en local pour le tester mais je dois vous dire que je suis tout a fait decu de cette plate-forme

 

trop de bugs sur cette plate-forme et surtout au niveau du calcul des taxes canadiennes.

 

Selon mes recherches sur ce forum et google, ce probleme existe depuis 2012 et aucune solution adéquate n'a été trouvée encore meme en 2017.

1- affichage erronée des taxes. le calcul se fait bien mais l'affichage ne correpond a rien

2- frais de port de 7:00$ meme si on configure la livraison gratuite

3- le panier ne se met pas a jour instantanément

4- rapport des ventes et de taxes inexistant

et je me suis arreté la de peur d'en trouver d'autres

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, j'ai installé Presta shop en local pour le tester mais je dois vous dire que je suis tout a fait decu de cette plate-forme

 

trop de bugs sur cette plate-forme et surtout au niveau du calcul des taxes canadiennes.

 

Selon mes recherches sur ce forum et google, ce probleme existe depuis 2012 et aucune solution adéquate n'a été trouvée encore meme en 2017.

1- affichage erronée des taxes. le calcul se fait bien mais l'affichage ne correpond a rien

2- frais de port de 7:00$ meme si on configure la livraison gratuite

3- le panier ne se met pas a jour instantanément

4- rapport des ventes et de taxes inexistant

et je me suis arreté la de peur d'en trouver d'autres

 

1. ca depend quel theme vous utilisez dans la derniere version stable 1.6.1.13 ca fonctionne bien

2. tout depend de tes regles dans le backoffice / voir aussi groupe client etc..

3. laissez quelques millisecondes mais ca fonctionne avec le theme par default : http://www.quidd.it/demo16/  ou http://www.quidd.it/demo17 en fonction de ta version

4. enlevez le mode demo - il n'y a pas de rapport optimiser ca peut passer par un module ou un petit developpement - Nous contacter

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

 

VOIR UPDATE PLUS BAS

 

J'ai essayé les deux façons proposées pour que le "default address" soit au Québec, mais sans succès. Voici mes tests dans Address.php:

 

Essai 1)

} else {
                // set the default address
                $address             = new Address(8);
            }
            Cache::store($cache_id, $address);

Considérant que l'adresse avec id = 8 est en effet au Québec dans mon cas

 

Essai 2)

} else {
                // set the default address
                $address             = new Address();
                $address->id_country = (int)$context->country->id;
                $address->id_state = 90;
                $address->postcode   = 0;
            }
            Cache::store($cache_id, $address);

Le state avec id = 90 est bel et bien le québec dans mon cas. Est-ce que quelqu'un à une idée pourquoi l'adresse de défaut n'est toujours pas au Québec et seulement la taxe canadienne est appliquée avant que je rentre une adresse au Québec?

 

Merci :)

UPDATE: Finalement, il a une autre modification à faire. Il faut suivre le commit dans ce lien-ci https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6931/files. En effet, comme l'explique cedricfontaine dans ce lien https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/2784 la classe Product.php initialise l'adresse directement dans sa fonction getPriceStatic() et non grâce à Address::initialize, ce qui fait en sorte que sans la modification dans Product.php expliqué dans le #6931, la modif dans #2784 ne s'applique pas. Si vous updatez votre version de Prestashop à la plus récente, tout devrait marcher sans jouer dans les fichiers puisque les modifications ont été appliquées, il vous suffira juste de spécifier la province de votre boutique dans Shop parameters > Contact > Stores. J'espère que ça va en aider quelques-uns :)

Edited by felixdb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...