Jump to content

Images thumbnails


Recommended Posts

Bonjour,

Chez moi, dans les fiches produits, les images secondaires (thumbnails) n'apparaissent pas correctement (images superposées, tronquées en largeur et en hauteur...voir image ci-dessous).

Est-ce que je suis le seul dans ce cas?

Existe une solution pour fixer ce problème d'affichage?

Merci,

Harvie

18477_svdATP38Y2aecbCSYF41_t

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi du changer les tailles des images dans le back office car par défaut la taille medium c'est 80x80 px.

Dans ton fichier product.tpl tu peux remplacer le ligne 119 (celle appelant l'image) par

 getImageLink($product->link_rewrite, $imageIds, 'small')}" alt="{$image.legend|htmlspecialchars}" height="{$smallSize.height}" width="{$smallSize.width}" /> 



ça te remplacera les images medium par les images small par exemple

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui c'est vrai, d'origine les medium sont a 80px j'y ai plus pensé. J'ai fait la modif' en mettant les images en small. Merci. Ca fonctionne sous Firefox mais les images ne s'affichent plus du tout sous InternetExplorer...Savez-vous pourquoi?

Merci encore pour l'info..

Harvie,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Oui c'est vrai, d'origine les medium sont a 80px j'y ai plus pensé. J'ai fait la modif' en mettant les images en small. Merci. Ca fonctionne sous Firefox mais les images ne s'affichent plus du tout sous InternetExplorer...Savez-vous pourquoi?

Merci encore pour l'info..

Harvie,


Bonjour Harvie,

Votre tpl est pleins d'erreurs html, au niveau de la liste des miniuatures il manque la balise
  • plus exactement


    • du coup les balises
    • se retrouvent seuls et sans le confirmer, il se peut que IE ne l'interprète pas de la même façon que FF...

      Corrigez les erreurs du tpl, vous allez minimiser les problemes d'incompatibilité.

      V++

      Atch
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une solution à mon problème.

Au départ, j'avais modifié la taille des images "medium" en 120 x 120 pour l'adapter aux images des sous-catégories.
Je n'avais pas pensé que les miniatures des images produits étaient par défaut en taille "medium"!

120 x 120 c'était un peu grand pour les miniatures.
J'ai donc essayé d'utiliser ta solution en passant les images en taille "small". Petit bemol sous IE rien ne s'affichait.

J'ai donc fait l'inverse, j'ai remis les miniatures des images produits en taille "medium" en remodifiant la taille dans les préférences en 80 x 80.

Ensuite, j'ai créé un nouvelle taille d'image "mini" de 120 x 120.
J'ai appliqué cette taille aux images des sous-categories dans le fichier category.tpl.




Par contre ensuite, j'ai du créer une image du type "16-mini.jpg" au lieu de "16-medium.jpg" pour les produits déjà créés dans le dossier "prestashop\img\p".

Mon site est en développement j'ai donc seulement quelques produits tests, sinon ça aurait été un peu galère !

Link to comment
Share on other sites

Par contre ensuite, j’ai du créer une image du type “16-mini.jpg” au lieu de “16-medium.jpg” pour les produits déjà créés dans le dossier “prestashop\img\p”.

Mon site est en développement j’ai donc seulement quelques produits tests, sinon ça aurait été un peu galère !


si tu as défini une nouvelle taille dans ton BO, tu n'as pas besoin de créer tes images à la main. Normalement en régénérant les miniatures ca se fait automatiquement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...