Jump to content

La mise à jour du Prestashop 1.4.0 à 1.6 est-elle faisable ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais faire la mise à jour de Prestashop pour notre site internet. La version que nous avons est la 1.4.0.17.

Est-il possible de passer directement à la version 1.6 ?

 

Si cela est faisable, peut-on m'aider à le faire ? Je ne sais pas comment faire les sauvegardes nécessaires et ensuite installé la mise à jour.

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Audrey

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui c'est possible. Pour les sauvegardes, tu devrais avoir des identifiants FTP, il suffit de télécharger tous les fichiers. Pareil pour la base de données, ton hébergeur t'as sans doute fourni des identifiants. Il faut se connecter à PHPmyadmin pour récupérer la base.

 

Pour la suite, il faut lire le guide de mise à jour :

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=23069393

 

Par contre, si personne de ton équipe ne s'y connais, je te recommande de le faire faire par un pro parce que vu le saut de branche (1.4 vers 1.6), ton thème et tes modules ne vont sans doute pas marcher sur la 1.6. Il faudra donc les mettre à jour. S'il y a du custom (c'est a dire des développements spécifiques), il faudra tout refaire sur les nouvelles versions. De même si le coeur de prestashop a été modifié (pour ajouter des fonctions spécifique à ta boutique).

 

En fait, la mise à jour c'est simple uniquement si tu as installé ton prestashop sans faire de personnalisation du code.

 

[Moderé] Attention, c'est un forum d'entraide, on ne propose pas de services commerciaux dans cette section du forum.

Edited by 2FR3
Proposition commerciale (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déja lors des mises a jour, il ne faudra pas cocher "mise a jour du theme par défaut" sinon, bye bye les personnalisations.

 

L'idéal est de faire un test préalable en installant sur ton ordinateur local un mini serveur web (style wamp par exemple) puis d'importer tout ton site + la base de donnée sur ce mini serveur local. Ensuite en local tu change dans SEO/URL l'url canonique avec "Localhost" ete comme ceci tout pourra effectuer tous tes tests de mise a jour sans rien risquer de ton site en production, puisque tu va travailler avec une version de ta boutique qui ne sera pas sur internet mais que sur ton ordi.

Pour y acceder, dans ta barre d'adresse tu aura juste a taper "localhost" et hop : Magie, ton magasin est maintenant dans ton ordi directement.

 

Une fois que tu as trouvé la bonne procedure en local pour bien mettre a jour tout correctement, tu 'naura plus qu'a faire la même, chose avec ton site distant et donc en prod.

 

C'est la manière OBLIGATOIRE et sécurisée si tu n'est pas sure de toi.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...