Jump to content

Modifier les onglets "Populaire", "Nouveaux produits", "Meilleurs ventes"


Recommended Posts

Bonjour,

je travail sur une boutique Prestashop 1.6 et je souhaite remplacer les onglets qui s'affichent sur la page d'accueil ( "Populaire", "Nouveaux produits", "Meilleurs ventes") par des catégories de mon choix ( une séléction de produit par exemple) quelqu'un pourrais m'orienter s'il vous plais !!!

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

que je sache le module Populaire permet bien de choisir les produits à afficher ?

 

pour changer le texte dans l'onglet il suffit de changer les traductions de ce module.

 

Bonjour,

 

tout a fait , sauf que je voudrais afficher les produits de trois catégories et non pas seulement une. 

est ce que je peux faire des copies de ce module, si oui , comment ?

merci beaucoup pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tout a fait , sauf que je voudrais afficher les produits de trois catégories et non pas seulement une. 

est ce que je peux faire des copies de ce module, si oui , comment ?

merci beaucoup pour l'aide.

Dans ce cas vous n'affichez que la catégorie accueil et vous associez vos produits à cette catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas vous n'affichez que la catégorie accueil et vous associez vos produits à cette catégorie.

 

ça ne répond pas à mon besoin, je voudrais afficher trois onglets ( sélection de produits x, sélection de produits y et sélection de produits z) pour ça j'ai créé 3 catégories nommées ainsi , sachant que j'ai déjà 3 catégories de produits x, y , z . donc si je peux copier le module "Populaire" je pourrais associer chaque copie à une catégorie (sélection).

j'espère que j'été claire. et merci encore . 

Link to comment
Share on other sites

ah ben là c'est plus claire ... mais bon vous auriez pu l'exprimer avant.

 

donc il faut dupliquer ce module autant de fois que nécessaire ou le modifier pour récupérer 3 catégories avec 3 onglets.

 

Oui mais comment ? une aide serais très appréciée   :) .

Link to comment
Share on other sites

Peux tu en dire un peu plus car je ne pensai pas que ça serai aussi simple. Tu as simplement dupliqué le module homfeatured ? Et comment attributs-tu tes catégories ? Si ton site est en ligne, peux tu me donner l'adresse, je veux bien jeter un oeil  :)

 

Désolé je travail en local et mon site n'est pas encore prêt pour se mettre en ligne, sinon pour ta question, oui c'est aussi simple que ça: dupliquer le module homefeatured, si tu le fait comme il faut prestashop détecte les copie et te donne la main pour les installer, pour l'attribution des catégories c'est aussi simple que pour le module homefeatured lui même (puisqu'il s'agit de copie de celui-ci) , par l'id de la catégorie ( dans homefeatured , on a trois champs a remplir : - nombre de produits a afficher, -id de la catégorie , - affichage aléatoire des produits oui/non).   

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je viens de greffer les modules populaire, nouveaux produits et meilleurs ventes sur les Points d accroche displayhometabcontent et displayhometab. Ils sont visibles sur la page d acceuil mais sans produits. J ai cherche partout dans le BO je trouve malheureusement pas un chemin pour allimenter ces blocs. Je suis en PS 1.6.0.14

 

j'espere trouver quelqu un qui peut m aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de greffer les modules populaire, nouveaux produits et meilleurs ventes sur les Points d accroche displayhometabcontent et displayhometab. Ils sont visibles sur la page d acceuil mais sans produits. J ai cherche partout dans le BO je trouve malheureusement pas un chemin pour allimenter ces blocs. Je suis en PS 1.6.0.14

 

j'espere trouver quelqu un qui peut m aider.

Bonjour,

 

pour les produits populaire cela se passe dans al configuration en choisissant la catégorie à afficher.

 

pour les autres c'est automatique ... nouveaux produits si il existe en fonction de la configuration faite du nombre de jours comme étant une nouveauté et pour les meilleurs ventes je vous laisse deviner.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, j'ai effectué la config. du module "Produits mises en avant sur la page d acceuil"; nombre de produits a afficher=4, le ID de la categorie qui contient les produits et j ai activé le boutton afficher aletoirement les produits phares.

 

j ai toujours le message qui s Affiche: "pas de meilleurs ventes actuellement". alors que moi je clique populaire et non meilleurs ventes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'essaye de dupliquer le module homefeatured comme vous Yamakasi je veux avoir le même résultat mais lorsque je télécharge le module il est introuvable.

 

Merci de votre aide.

 

Edit : J'ai installé j'ai cette erreur 

 

Fatal error: Cannot access protected property HomeFeatured::$cache_products in /var/www/vhosts/vendugeek.com/httpdocs/modules/homefeatured2/homefeatured2.php on line 128

Edited by vendugeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'essaye de dupliquer le module homefeatured comme vous Yamakasi je veux avoir le même résultat mais lorsque je télécharge le module il est introuvable.

 

Merci de votre aide.

 

Edit : J'ai installé j'ai cette erreur 

 

Fatal error: Cannot access protected property HomeFeatured::$cache_products in /var/www/vhosts/vendugeek.com/httpdocs/modules/homefeatured2/homefeatured2.php on line 128

 

Bonjour, 

 

cette Propriété "HomeFeatured" est "protected" elle ne peut pas être la même pour les deux module homefeatured et homefeatured2 ,

donc tu la  renome en "HomeFeatured2", et de même pour tout autre propriété du genre .

Link to comment
Share on other sites

Je dois changer tous les homefeatured du fichier php en homefeatured2 ?

Et pour le fichier tpl est-ce qu'il faut faire la même chose ?

 

J'ai essayé avec et sans modification du fichier tpl et j'ai ce message qui s'affiche à la place du module (front office) :   

 

"Aucun gabarit trouvé pour le module homefeatured2"

 

Est-ce que vous pouvez détailler étape par étape ce qu'il faut modifier ou ne pas modifier comme fichier si vous avez le temps ce serait aimable.

 

Merci.

Edited by vendugeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour, voilà ce qu'il faut faire en détailles : 

dupliquer les dossiers homefeatured existant dans les deux chemins pour avoir: 

** www\votredomaine\modules\homefeatured2

** www\votredomaine\themes\default-bootstrap\modules\homefeatured2

 

=> dossier  www\votredomaine\modules\homefeatured2

 

************* Homefeatured2.php ****************

remplacer toutes les "homefeatured" par "homefeatured2" en respectant la case ,

pour pouvoir définir une catégorie de produits pour chaque onglet sans affecter les autres onglets il faut renommer les variables : 

HOME_FEATURED_NBR  =>  HOME_FEATURED_NBR2

HOME_FEATURED_CAT => HOME_FEATURED_CAT2

HOME_FEATURED_RANDOMIZE  => HOME_FEATURED_RANDOMIZE2

 

*****************config.xml**********************

remplacer <name>homefeatured</name> par <name>homefeatured2</name>

 

***************config-fr.xml ********************

remplacer <name>homefeatured</name> par <name>homefeatured2</name>

*****************************************************************************************

 

=> dossier  www\votredomaine\modules\homefeatured2\css

renomer homefeatured.css en homefeatured2.css

=> dossier www\votredomaine\modules\homefeatured2\translations

=>fr.php : renommer homefeatured par homefeatured2

                remplacer la translation de l'avant dernière ligne avec le texte à afficher sur l'onglet en question "par exemple sélection de produits x " 

=> dossier : \www\votredomaine\modules\homefeatured2\views\templates\hook

 renommer homefeatured.tpl en homefeatured2.tpl

     >homefeatured2.tpl

      remplacer toute les homefeatured par homefeatured2   

      remplacer toute les homefeatured2Products  par   homefeatured2Products

 

=> dossier : \www\votredomaine\themes\default-bootstrap\modules\homefeatured2

renommer homefeatured.tpl en homefeatured2.tpl

    > homefeatured2.tpl

       remplacer toutes les homefeatured par homefeatured2

***********************************************************************************************************************************************************

en se connectant sur le BO , ( déconnexion et connexion a nouveau après ces modification effectuées sur les fichiers ) , il faudrait installer les nouveaux modules dupliqués , et les configurer par la suite ( id de la catégorie  ,  le nombre de produits à afficher, l'option aléatoire oui/non).

 

j'espère que j'était assez claire cette fois-ci .

bonne chance .

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement décidé d'acheter le module parce que je n'arrivais pas à dupliquer ce module moi-même, des bugs apparaissaient au niveau de module original et je n'avais pas le courage d'y passer des heures.

 

Merci quand même Yamakasi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci  yamakasi,

 

ça marche super bien en suivant tes instructions.

je vais quand même indiquer une petite erreur dans ton tuto.

dans homefeatured2.tpl

remplacer toute les homefeatured2Products  par   homefeatured2Products

évidement remplacer toute les homefeaturedProducts  par   homefeatured2Products.

 

Merci pour le partage ce module va m'être bien utile pour mon site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...