Jump to content

Multi-Boutique et Multi-Domaines


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir lu, à peu près, 50 articles traitant du sujet, je me décide à poster une nème question concernant cette problématique.

 

J'ai récemment installé un PrestaShop en multi-boutique. L'objectif étant d'avoir une boutique principale, que nous appellerons boutique-principale (boutique-principale.com), qui servira de page de présentation du concept (donc totalement séparée du reste, pas de thème commun, de produits, ni rien), et ensuite différentes boutiques qui doivent chacune avoir une URL personnalisée.

 

J'ai pour le moment:

  • boutique-principale.com (qui fonctionne)
  • et boutique-principale.com/boutique2 (qui fonctionne également)

Je suis donc coincé comme la plupart des personnes au niveau de l'association de ma nouvelle url (boutique2.com) à la boutique2 en question. D'autres boutiques viendront s'ajouter par la suite et nous souhaiterions vraiment pouvoir associer une URL à chaque boutique étant donné qu'elles sont complètement différentes chacune.

 

Mon premier nom de domaine boutique-principale.com est chez o2switch ainsi que l'hébergement. Alors que mon 2ème nom de domaine est chez GoDaddy.

 

J'ai essayé différentes choses sans vraiment trop savoir ce que je faisais étant donné que, d'un forum à l'autre, les consignes pour réussir cette tâche ardue ne sont pas les mêmes.

 

  • Pourriez-vous m'aider à savoir exactement ce que je dois faire au niveau de mon nom de domaine chez GoDaddy (boutique2.com)? 
  • Et également chez o2switch, j'ai tenté de créer des alias (voir capture d'écran, est-ce bien cela qu'il faut faire?) mais j'ai l'impression que ce n'est pas exactement comme chez d'autres hébergeurs qui sont souvent cités

Un grand merci pour votre aide et votre temps.

J'ai essayé d'être le plus complet possible, s'il vous faut un complément d'information, n'hésitez pas à me demander.

post-837962-0-57633400-1427961384_thumb.png

post-837962-0-18689200-1427961385_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Est-ce que le nom de domaine chez Godaddy va sur l'IP de votre domaine chez o2switch ?

D'après la copie d'écran si le domaine pointe sur l'iP o2switch ça devrait être bon à condition que les fichiers et dossiers de prestashop se trouve à la racine de votre hébergement.

 

Et que le domaine principale est bien un e-commerce et pas simplement des pages html ou php 

 

Dans le cas ou le domaine principale est juste des pages html ou php sans fonctions de vente/catalogue et que votre prestashop est dans le dossier 

boutique-principale.com/boutique2

 

donc l'alias doit aller sur /publc_html/boutique2   ou http://boutique-principale.com/boutique2  dans ce n'est pas multiboutique

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse!

 

Je ne sais pas bien comment mais je suis parvenu à faire fonctionner ma 2ème boutique.

Il y a eu pas mal de chipotages à faire à partir du moment où j'ai constaté que le nom de domaine pointait effectivement bien vers mon serveur.

Le reste a été des manipulations dans le back-office, modification de l'url de la boutique, suppression et recréation du htaccess, création de l'alias, etc etc.

 

Mais au final, ça fonctionne! Je suis donc très content!

 

Espérons que la solution continue à évoluer, c'est vraiment un logiciel génial!

 

Bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...