Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

N'ayant pas eu de réponse du support je tente ma chance sur le forum.

J'essaies d'installer en local prestashop 1.6 en passant par l'assistant d'installation sur Mac mais pdt l'étape de la connexion de la base de donnée j'ai une erreur. Après avoir vérifier toutes la configuration, vérifié l'utilisateur root en mettant comme mot de passe root et puis sans mot de passe, créé de nouveaux utilisateurs en mettant tous les privilèges sur la base et aussi en changeant le port d'écoute de la base (par defaut 3306), j'ai toujours la même erreur :

Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

 

J'ai joint 2 copies d'écran qui peux peut être réveler quelque chose...

J'ai essayé avec prestashop 1.5 mais j'ai la même erreur.

Voici les versions de mes différents composants :

Mamp 3.1

MySQL 5.5.42

PHP 5.6.6

Apache 2.2.29

MAC OS X Yosemit v10.10.2

 

Merci par avance de votre aide,

 

Julien

 

post-978766-0-76644300-1427908932_thumb.png

post-978766-0-95263200-1427908940_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien,

 

J'ai eu le même problème que toi ce jeudi. 

Je ne sais pas si tu as modifié ces paramètres mais en allant dans l'onglet "Préférences" (quand tu lances mamp) puis ensuite sur "Ports", cliques sur ports par défaut Apache et MySQL.

Stop et relance les serveurs. Ensuite revient sur la page d'installation et remplace localhost par 127.0.0.1

Tu n'as pas besoin de modifier le reste ni de mettre de mot de passe.

 

J'espère que pour toi ça marchera !

 

Cordialement,

 

Bates

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Je profite pour continuer ce post, car en effet, j'ai exactement le meme problème.

Mais malheureusement, cette solution ne fonctionne pas chez moi, j'ai aussi remplacer localhost et j'ai tout verifier, j'ai meme réinstaller Mamp 3.1 et j'ai toujours l'erreur de la BDD

impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)

 

Pourtant ca toujours fonctionner des dizaine de fois mais la je sais plus ou chercher 

 

Aurai t-il une autre solution ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...