Jump to content

Help problème pour installer un nouveau thème


Recommended Posts

Impossible d'installer un nouveau thème. J'ai acheté ce matin un thème et j'essaie depuis de l'installer. Pas moyen !

J'ai la version 1.6. J'ai essayé via "ajouter un thème" puis de placer le fichier zippé. J'enregistre et rien ne se passe. 

J'ai dézippé le thème sur mon ordi et placé celui-ci à la racine. Il y a bien un 2ième thème d'affiché mais sans image.

Hors en allant dans les modules, il y a bien des modules de mon nouveau thème et même en les activants, rien ne fonctionne. 

J'ajoute que j'ai tout fait en local

 

Merci de m'aider, j'en ai besoin

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Excusez moi, il est vrai que j'ai manqué de règles de politesse.

A ma décharge, passé des heures pour essayer d'installer un thème et de n'y parvenir, cela énerve.

Malgré la notice d'explication, les nombreux tutos (français et anglais) ainsi qu'en parcourant le forum, je n'y arrive pas.

En dézipant mon thème (Simplio), je remarque que j'ai plusieurs dossiers (doc, module, psd, theme). Ou dois-je placer ces dossiers car l'importation ZIP ne fonctionne pas ?

Je n'ai pas encore essayer via FTP, je n'ai pas encore d'hebergeur car pour l'instant je voudrais tout faire en local.

 

Tout est aide est la bienvenue.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les dossiers doc et psd ne sont pas nécessaire sur votre site.

Les doc c'est la documentation et fichier psd c'est des fichiers calque de photoshop, donc les originaux des images de votre thème.

Si vous avez photoshop vous pouvez les éditer et afficher les calqiues souvent vous avez une image mais qui n'es pas visible.

 

C'est comme un tableau ou vous pouvez modifier les différents éléments.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas quel poids fait votre thème mais certains sont bcp trop lourds pour une simple installation avec la fonction "upload" à cause de restrictions pouvant être mises en place sur votre serveur (limite d'upload).

 

La solution : Utilisez la 3eme méthode préconisée par Prestashop, c'est à dire : Installer via FTP ou sans si vous êtes en local.

 

- Déposez l'archive (.zip) du theme via FTP à la racine du répertoire theme .

- Puis via votre back office, procédez à l'installation comme la première fois mais avec l'option 3

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...