Jump to content

Error 403 - Forbidden L'accès au fichier requiert une autorisation.


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'installer Prestashop chez 1and1. Je suis passé en PHP5.2.12.
J'ai envoyé tous les fichiers en FTP dans un répertoire /prestashop.
J'ai créé un fichier php.ini (à la racine et dans /prestashop, /prestashop/admin et /prestashop/install) qui contient :

allow_url_fopen=On allow_url_include=On 
extension=php_gd2.dll



J'ai créé un fichier .htaccess (à la racine) qui contient :

SetEnv SG_DEFAULT_PHP_VERSION 5
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php

# URL rewriting module activation
     RewriteEngine on
     RewriteBase /

 # URL rewriting rules
     RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*).html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
     RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]

  # Catch 404 errors
     ErrorDocument 404 /404.php



J'ai mis en CHMOD 777 les fichiers signalés dans le wiki http://www.prestashop.com/wiki/Installing_And_Updating_PrestaShop_Software/#Install_PrestaShop

Quand j'essaie d'installer prestashop avec http://www.monsiteàmoi.com/prestashop/install je reçois un message d'erreur : Error 403 - Forbidden L'accès au fichier requiert une autorisation.

Et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum.
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

bonjour, sur mon site déjà créé de longue date et alors que je travaillais sur l'interface de prestashop ce matin, l'interface se fermait toute seule puis se rouvrait (5 fois de suite) puis tout d'un coup, tous mes prix TTC sont passés en HT ???

puis le pire : l'interface s'est fermée et déconnectée et depuis, je ne peux plus y rentrer, lorsque je tape mon lien d'accès sur la barre Google, cela me marque

Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation

 

Ce n'est pas moi qui avait créé ce site et je ne suis pas un informaticien 1ère catégorie... quelqu'un peut il m'aider avec des mots et explications simples

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...