Jump to content
Sign in to follow this  
st.polo

[Résolu] - meta keywords

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai un tous petit problème dans le BO (catégorie) au niveau des meta keywords, je m'explique:

lorsque je rentre mes mots clé tous est bon, mais lorsque l'enregistre, il me manque une partie des mots.... :'(

il ne m'accepte que 126 caractères ???

est ce que le nombre de caractère pour les mots cles est limité?  car dans meta title et description il n'y a pas de prob.

quel est le fichier à modifier?

j'ai regardé dans le fichier admincategorie, mais je n'ai rien vu.....

Salut St.Polo.

En regardant la configuration des tables (de la BDD PrestaShot) :

table "*_product_lang" qui contient les champs :

[pre]meta_description : type "varchar(255)"

meta_keywords : type "varchar(255)"

meta_title : type "varchar(128)"[/pre]

(ou * est le préfixe choisit)

Essaies donc de modifier la taille de varchar du champ "meta_title" à 255

Cela devrait corriger les choses.

Toutefois, et selon mes tests sur les moteurs de recherches, on peut constater que :

* le choix de 115 caractères pour la description d'une page constitue un bon compromis pour obtenir une présentation correcte (sans tronquage) dans Google, Yahoo! et MSN

* il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il soit possible d'utiliser un maximum de 4000 caractères pour les meta keywords.

...en fonction de quoi, il faut faire au mieux ;)

Cordialement,

bonjour Patrick

merci pour la réponse

je n'avais effectivement pas regardé dans la BDD :-

la table à modifier pour moi etait la table _categorie_lang ::)  ou la les meta keywords était limité à 128.

pb réglé... :D

cordialement.

au passage, un petit mot pour l'équipe Prestashop, super boulot.... sans oublier les participant du forum ;D

pour qu'un novice comme moi arrive à s'en sortir, ce pas mal, pour ne pas dire EXCELLENT ;)

A ton service St.Polo :)

Effectivement, c'est bien ce PrestaShop : une belle facture, un back-end facilement préhensible (comme je les aime ;) ) : du bon boulot, quoi. Et puis mine de rien Français :)

Cordialement,

Bonjour a vous deux

Effectivement, on a oublie de faire un test concernant la longeur des donnees saisies :-

On va corriger ca de suite ;)

Correction : apparement c'est deja fait ;D

au passage, un petit mot pour l'équipe Prestashop, super boulot.... sans oublier les participant du forum ;D

pour qu'un novice comme moi arrive à s'en sortir, ce pas mal, pour ne pas dire EXCELLENT ;)

Effectivement, c'est bien ce PrestaShop : une belle facture, un back-end facilement préhensible (comme je les aime ;) ) : du bon boulot, quoi. Et puis mine de rien Français :)

:-[