Jump to content

[Résolu] - meta keywords


Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai un tous petit problème dans le BO (catégorie) au niveau des meta keywords, je m'explique:

lorsque je rentre mes mots clé tous est bon, mais lorsque l'enregistre, il me manque une partie des mots.... :'(

il ne m'accepte que 126 caractères ???

est ce que le nombre de caractère pour les mots cles est limité?  car dans meta title et description il n'y a pas de prob.

quel est le fichier à modifier?

j'ai regardé dans le fichier admincategorie, mais je n'ai rien vu.....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut St.Polo.

 

En regardant la configuration des tables (de la BDD PrestaShot) :

 

table "*_product_lang" qui contient les champs :

[pre]meta_description : type "varchar(255)"

meta_keywords : type "varchar(255)"

meta_title : type "varchar(128)"[/pre]

 

(ou * est le préfixe choisit)

 

Essaies donc de modifier la taille de varchar du champ "meta_title" à 255

 

Cela devrait corriger les choses.

 

Toutefois, et selon mes tests sur les moteurs de recherches, on peut constater que :

 

* le choix de 115 caractères pour la description d'une page constitue un bon compromis pour obtenir une présentation correcte (sans tronquage) dans Google, Yahoo! et MSN

* il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il soit possible d'utiliser un maximum de 4000 caractères pour les meta keywords.

 

...en fonction de quoi, il faut faire au mieux ;)

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

bonjour Patrick

merci pour la réponse

je n'avais effectivement pas regardé dans la BDD :-

 

la table à modifier pour moi etait la table _categorie_lang ::)  ou la les meta keywords était limité à 128.

pb réglé... :D

cordialement.

 

au passage, un petit mot pour l'équipe Prestashop, super boulot.... sans oublier les participant du forum ;D

pour qu'un novice comme moi arrive à s'en sortir, ce pas mal, pour ne pas dire EXCELLENT ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a vous deux

 

Effectivement, on a oublie de faire un test concernant la longeur des donnees saisies :-

On va corriger ca de suite ;)

Correction : apparement c'est deja fait ;D

 

au passage, un petit mot pour l'équipe Prestashop, super boulot.... sans oublier les participant du forum ;D

pour qu'un novice comme moi arrive à s'en sortir, ce pas mal, pour ne pas dire EXCELLENT ;)

Effectivement, c'est bien ce PrestaShop : une belle facture, un back-end facilement préhensible (comme je les aime ;) ) : du bon boulot, quoi. Et puis mine de rien Français :)

:-[

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...