Jump to content

Comment modifier l'affichage aléatoire des produits en page d'accueil.


Recommended Posts

Bonjour,

 

l'affichage des produits n'est pas aléatoire.

 

Tu vas dans le back-office -> catalogue -> Produits

 

Juste au dessus des produits clique sur la case à cocher "Filtrer par catégorie" puis tu choisis "accueil" et là , oh miracle   :P , on peux déplacer les produits dans l'ordre que l'on souhaite.

 

On peux faire la même chose pour chaque catégorie.

 

Voila.

 

Bon amusement  ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Euhh, je pense qu'il parle du module des produits phares en FO.

 

Effectivement quand on règle le module sur "aléatoire", il y a bien un affichage aléatoire à la première visite mais ça reste figé par la suite (même en vidant les caches PS/Navigateur etc...).

 

C'est aussi une question que je me pose, je voudrais que ça change d'ordre régulièrement ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah !

 

Mais je parle aussi des produits phares (module : "Featured products on the homepage")

 

Et je ne vois pas où on règle le module sur aléatoire ?!?

 

Je vais dans Préférences -> Produits partie pagination et je règle tri par défaut avec "Position dans la catégorie".

 

Je n'ai jamais eu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Bijour :P

 

Dans les paramètres du module "Produits mis en avant sur la page d'accueil" il y a un bouton "Afficher aléatoirement les produits phares" O/N

 

Moi je parle de ça, et du fait qu'il y a effectivement une position aléatoire des produits, *mais ça ne change jamais* :/

Link to comment
Share on other sites

On va y arriver à se comprendre  :P

 

Bon effectivement sur la version 1.5 il n'y a pas cette option mais sur la 1.6 oui  :)

 

Pour ma part l'option est bien sur la position "non", la version actuelle du module est la 1.6.3 (je viens de faire une mise à jour)

 

Mise à part ça (comme je n'ai jamais eu ce souci), après avoir mis l'option aléatoire sur non, avez-vous essayer de classer vos produits comme mentionné plus haut afin de voir ce que cela donne ?

 

"règle tri par défaut" avec "Position dans la catégorie" est nécessaire pour le classement des produits DANS les catégories (mais pas l'accueil)

Edited by frieurieud (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je rebondis sur cet échange, car je soupçonne un bug sur ce module et j'aimerais que quelques personnes testent sur leur installation.

 

Il s'agit des produits phares (Populaires) de la page d'accueil, qui se gèrent par le module "Produits mis en avant sur la page d'accueil"  (homefeatured).

 

En BO, dans la vue "Configurer" du module, il y a un "Afficher aléatoirement les produits phares" = Oui/Non... sauf qu'il n'a aucun effet, et pour cause : si je mets à "oui", j'enregistre et puis je reviens sur la configuration, le choix est repassé à "Non" !

 

PrestaShop 1.6.1.5

 

Merci de vos "témoignages" (je ferais une remontée de bug à la team si vos expériences confirment).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur cet échange, car je soupçonne un bug sur ce module et j'aimerais que quelques personnes testent sur leur installation.

 

Il s'agit des produits phares (Populaires) de la page d'accueil, qui se gèrent par le module "Produits mis en avant sur la page d'accueil"  (homefeatured).

 

En BO, dans la vue "Configurer" du module, il y a un "Afficher aléatoirement les produits phares" = Oui/Non... sauf qu'il n'a aucun effet, et pour cause : si je mets à "oui", j'enregistre et puis je reviens sur la configuration, le choix est repassé à "Non" !

 

PrestaShop 1.6.1.5

 

Merci de vos "témoignages" (je ferais une remontée de bug à la team si vos expériences confirment).

 

Bonjour.

J'ai testé sur une boutique qui n'est pas encore en prod. et je n'arrive pas à reproduire ce bug.

Par contre, une fois le mode aléatoire confirmé, l'ordre est immuable...

 

Et le tri, à partir de la cat. Accueil est également aléatoire : des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. -> les produits sont dans des cat. différentes, toutes sous-cat. d'Accueil.

Est-ce problématique ?

 

Cdt.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...