Jump to content

GZIP sur Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Dans ton fichier .htaccess, tu rajoutes :

<IfModule mod_deflate.c>
AddOutputFilterByType DEFLATE text/html
AddOutputFilterByType DEFLATE text/css
AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/xhtml+xml
AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript
AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript
</IfModule>
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour information, j'ai un complément d'information qui pourra surement éclairer la lanterne de certains :

J'ai le même probleme.

J'ai lu quelque part, que ces lignes de code faisant appel au module dflate, celui ci devait etre activer sur le serveur, et n'y arrivant pas, je me suis dit que sur mon serveur il ne l'atit peut etre donc pas.

J'ai donc contacté mon hébergeur, qui, en effet, m'a confirmé que cette fonctionnalité n'était jamais installée sur les hébergements mutualisés...

 

Donc, si vous etes dans le même cas, plus que deux solution : soit vous vous passez de la compression gzip, soit vous passez sur un serveur dédié... et vu le cout....

a vous de voir!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne sais pas qui est ton hébergeur, mais il est pas très honnête avec toi. Il ne permet peut être pas l'activation de mod_gzip ou mod_deflate sur ses serveurs mutualisé (je crois que c'est le cas chez 1&1), mais la grande majorité des hébergeurs le permettent...

Je ne veux faire de pub ici pour un hébergeur, contacte moi en privé éventuellement.

 

Je cherche pour ma part pourquoi sur mon site, la fonction gzip se désactive toute seule lorsque j'active la réécriture d'URL (urls simplifiée). Si qcq à une petite idée....

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai eu la service technique 1&1, le mod_gzip ou mod_deflate ont été désactive sur son service mutualisé. je suis d'accord avec Franck, il l'air pas tres honnete.

 

@icenil, this topic is about gzip function on prestashop, if this function is not actived on the server side, even you add it in your php.ini & htaccess it will not works...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...