Jump to content

Boutique prestashop 1.5


cédi87

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de venir vers vous parce que je suis inquiet pour ma boutique en ligne.

 

J'ai lu énormément d'informations un peu partout mais certaines ce contre dise. C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir apporter des changements à mon site et/ou des améliorations.

 

Ma boutique vend du matériel de pêche. J'ai beaucoup de monde qui viennent acheter directement chez moi mais j'ai beaucoup de paniers abandonnés. Voilà l'adresse de mon site: www.just-fishing.ch

 

J'espère avoir de votre aide très bientôt.

 

Cordialement

 

Cédi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je me lance. :P

 

Je sais bien que le but du jeu c'est de les attraper pour les manger, mais tout de même ..... :wacko:

 

Vous auriez pas pu trouver un logo qui fait moins peur ???? :blink: :blink: :blink:

 

Il est pas très appétissant, on dirait Dracula déguisé en poisson .... :ph34r:

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Shooping,

 

Merci pour le temps prit pour aller voir mon site.

 

Le poisson qui nous a servi de modèle est un cachorra, un poisson d'Amazonie. Nous trouvions que ce logo nous représentait bien. C'est vrai qu'il peut paraître méchant mais il est adapté à son milieu de vie.

 

Si le logo poserait le souci est-ce que les gens feraient des paniers quand-même?

 

Merci encore pour le temps prit pour m'aider.

 

Cedi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec l'avis de Shooping pour le logo. Certes, il est joliment réalisé, mais il parait tout droit sorti d'un film d'horreur.

Ceci dit, en voyant (ensuite) les tee-shirt, je me dis que le logo est raccord, alors pourquoi pas, c'est parfaitement cohérent !

 

J'ai cru comprendre que la vente était réservée à la Suisse, avez-vous étudié la possibilité d'ouvrir votre site aux clients situés en France, en Belgique ? 

 

Inviter les gens à se rencontrer pour les parties de pêche est une très bonne idée, mais il manque des infos sur la page. Les photos sont parfaites et donnent envie, mais il faudrait indiquer un mail ou un téléphone pour obtenir des renseignements supplémentaires facilement.

Pourquoi ne pas intégrer plus d'infos, (blog ?) comme celle publiées sur FB par exemple ? C'est dommage d'envoyer les gens ailleurs pour aller chercher des infos alors qu'ils sont sur votre site. Le but de la manœuvre avec les réseaux sociaux c'est de faire basculer les gens de FB à votre site... et non le contraire me semble  t-il ;-)

 

Sinon j'aime bien l'esprit, le graphisme, les produits sont facilement accessibles, les menus bien organisés, les infos légales toujours accessibles facilement.

Dans le footer "tout savoir", pourquoi ne pas ajouter "livraison" ?

 

J'ai fais une commande test qui s'est déroulée correctement, je ne vois pas d'obstacle au passage de commande, c'est fluide et efficace.

Pour les paniers abandonnés, votre politique de prix est-elle adaptée ?

Mettez peut-être plus en avant vos conditions de livraison (frais de port offert)

 

Je ne connais absolument rien à la pêche, mais je me dis qu'il manque peut-être des infos sur certains produits : exple Duo Drop Incubator 75 Crankbait

Du rédactionnel, des conseils, bref : du contenu ! Point essentiel aussi pour le référencement de votre site.

 

bon, voilà pour une première visite :-)

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Dr Pixel,

 

Merci pour le temps consacré pour venir voir le site et m'informer de votre avis à son sujet.

 

Effectivement le produit que vous avez mis en avant est affreusement vide. Je vais changer cela de ce pas. Il me semblait avoir fait une relecture mais à voir j'ai loupé des éléments. Je suis en train de revoir toutes les métadescriptions ainsi que les titres et les url. Donc je vais pouvoir vérifier les descriptions si elles sont présentes ainsi que l'orthographe.. Je suis pas très doué.

 

En ce qui concerne les sorties de pêche, j'ai décidé d'envoyer les gens sur Facebook parce que l'intégration d'un calendrier dynamique sur le prestashop me paraissait compliqué. Tandis que sur FB le calendrier est déjà prêt. C'est vrai que nous avons pas mal de monde qui vient les week-ends avec nous. C'est des moments vraiment sympa.

 

Dans la rubrique vous suggérez d'ajouter les délais de livraison ainsi que les différents transporteurs?

 

Je pensais au début envoyer en France et en Belgique, malheureusement j'ai vite déchanté en voyant les prix. La Suisse est cher....

 

Merci encore pour tout

 

Cédi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans le footer je trouve qu'il manque un accès rapide aux conditions de livraison, et à cet endroit cela me parait tout à fait logique : le trio gagnant : moyens de paiement/conditions de vente/livraisons.

 

Indiquez les délais moyens et le transporteur choisi, vous pouvez aussi rappeler les conditions tarifaires, mette en avant le gratuité proposée sur votre site.

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez tout à fait raison. Je vais mettre cela sur pied le plus rapidement possible. Merci infiniment. D'ici à demain soir j'espère que cela sera prêt.

 

Merci pour tout Dr pixel

 

Bonne journée

 

Cédi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...