Jump to content

Des avis sur mon site et surtout des tuyaux


phish & cheap

Recommended Posts

Bonjour,

 

Petite vite sur votre site à l'instant.

 

Quelques suggestions et questions :

- S'agit-il de dropshipping ?

- Je vois que les fiches articles sont des copier-coller de fiches fournisseurs, ce qui n'est pas bon pour le référencement.

 

Graphiquement, je trouve que le site manque de personnalité, d'identité. A quoi sert l'image dans le header ?  Elle n'est pas de bonne qualité et n'apporte pas grand chose.

Il manque à mon avis de jolies images qui donnent envie, qui s'adressent aux connaisseurs et aux passionnés, des images qui "parlent" et qui situent tout de suite le site et son contexte : Que faîtes-vous, que vendez-vous, et à qui ? Quelle est votre cible ? 

 

La version en anglais ne semble pas du tout au point... l'image bandeau du header doit être celle par défaut de votre thème, les descriptions ne sont pas terminées, les traductions ne sont pas au point... Je pense que cette version en anglais est un oubli ? Supprimez-la !

Pareil à mon avis pour les devises (euros et dollar).

Donnez accés facilement (avec un visuel dans le footer ou le header ?) aux infos INCONTOURNABLES :  Vos conditions de livraison, vos moyens de paiement, vos garanties, la possibilité d'échanger un article, etc. Bref, mettez en avant les SERVICES que vous proposez. Pourquoi acheter chez vous plutôt qu'ailleurs ?  Le prix ? le délai ? le conseil ? le service ? le SAV ? ...

 

Il manque à mon avis un pan entier essentiel dans votre activité : Les conseils... les astuces... des infos... un blog ? 

Pensez-y ! Vous faîtes un site pour vos clients, il doivent trouver un intérêt à venir... et à revenir...

Créez du contenu, du contenu et encore du contenu : Dans vos fiches articles, dans des pages CMS, dans un blog...

 

N'oubliez-pas qu'à partir du moment où votre site est en ligne sur son adresse définitive, il doit être irréprochable : Les clients et visiteurs se moquent que vous soyez ou pas en cours de développement ! Pour les faire fuir, rien de mieux qu'un site "en cours de développement..."

La première impression est importante, et on à JAMAIS la possibilité de revenir dessus. 

Si vous allez dans un resto et que le service est nul, la cuisine mauvaise parce qu'ils sont "en cours de rodage", il y a peu de chance que vous y retourniez : c'est pareil.

 

Sinon, dans le désordre :

- les photos sont de bonnes qualité, le slider peut-être un peu haut, vos premiers produits sont sous la ligne de flottaison.

- Le délai légal de rétractation n'est pas de 7 mais de 14 jours.

- vos CGV paraissent assez sommaire

- votre favicon n'est pas personnalisé.

- le logo est peut-être un peu gros ? 

- votre compte FB ne comporte que 3 "amis"... il faut un début à tout, mais comme on imagine qu'il s'agit de trois copains, ça me gêne un peu en terme de notoriété.

- pour les vêtements, vous n'avez pas de photos à publier ? Les dessins sont jolis, mais il manque à mon avis un rendu photo pour savoir ce que l'on achète.

 

Le tunnel de commande fonctionne bien, il est clair, je suis allé jusqu'au paiement par virement cela semblait fonctionner correctement.

 

Voilà, un tour d'horizon rapide.

à suivre.

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pas mieux ! j'avais commencé à répondre tot ce matin, mais une mauvais manip m'a fait perdre tout ce que j'avais écrit avant de valider... et j'ai eu la flemme de recommencer. Mais c'était plus ou moins ce que DrPix écrit ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toi visiteur sympa. J'apprécie que tu ai pris du temps pour jeter un oeil sur mon site.

Puis-je te demander quelque avis et conseils?

Je galère un peu et à ce jour je n'ai finalisé qu'une vente.

Sur la barre menu j'ai 2 affichages intempestifs en rouge (contact et plan du site) et je ne sais pas comment les enlever?

Tu me parles du panier sur la barre menu!! d'après toi où devrai-je le mettre et quelle manip' faut-il faire pour le déplacer?

En tout cas, tous les conseils qui m'aideront à améliorer le site et à booster mes ventes seront les bienvenus !!

Merci encore à toi.

Amitiés.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi visiteur sympa. J'apprécie que tu ai pris du temps pour jeter un oeil sur mon site.

Puis-je te demander quelque avis et conseils?

Je galère un peu et à ce jour je n'ai finalisé qu'une vente.

Sur la barre menu j'ai 2 affichages intempestifs en rouge (contact et plan du site) et je ne sais pas comment les enlever?

Tu me parles du panier sur la barre menu!! d'après toi où devrai-je le mettre et quelle manip' faut-il faire pour le déplacer?

En tout cas, tous les conseils qui m'aideront à améliorer le site et à booster mes ventes seront les bienvenus !!

Merci encore à toi.

Amitiés.

Philippe

Bonjour, tu me parle de contact et Plan du site pour les retirer tu vas sur le BackOffice Modules tu cherche le module " Bloc liens permanents " tu le désactive ! pour le panier met le en haut juste en dessous des deux logos va Modules Positions après a droite Lancer le Live Edit après tu le positionne avec ta souris une fois fait enregistre ! 

Bonne soirée Amitiés 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi visiteur sympa. J'apprécie que tu ai pris du temps pour jeter un oeil sur mon site.

Puis-je te demander quelque avis et conseils?

Je galère un peu et à ce jour je n'ai finalisé qu'une vente.

Sur la barre menu j'ai 2 affichages intempestifs en rouge (contact et plan du site) et je ne sais pas comment les enlever?

Tu me parles du panier sur la barre menu!! d'après toi où devrai-je le mettre et quelle manip' faut-il faire pour le déplacer?

En tout cas, tous les conseils qui m'aideront à améliorer le site et à booster mes ventes seront les bienvenus !!

Merci encore à toi.

Amitiés.

Philippe

Bonjour je vois que contact et Plan du site ne sont plus sur ton site ? un retour de ta part serai sympa ?? Cela peu servir au forum tu n'est pas d'accord ? Merci

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

désolé mais je n'ai pas eu le temps de répondre (j'étais au boulot)

J'ai effectivement réussi à supprimer "contact" et "plan du site" comme tu me l'avais dit: super!

Par contre j'ai essayé de bouger le panier en faisant ce que tu m'as dit mais il ne bouge pas. Peut-être que je ne fais pas bien la manip'. Je réessaye tout à l'heure.

En tout cas, un grand merci pour tes conseils. Le débutant que je suis en a grand besoin.

A très bientôt!

Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...