Jump to content

HELP CREATION SITE


Recommended Posts

Bonjour à Tous,
Après avoir suivi tous vos bons conseils à la lettre : Ouverture d'un compte chez OVH avec dépôt de noms de domaine, téléchargement de la version prestashop par leur intermédiaire et puis la cata.
Je n'arrive pas à voir par quelle manipulation il faut procéder pour voir l'aspect en cours de ma boutique en ligne. Comment modifier les télécharger de nouveaux templates... Ayant déjà une boutique en ligne www.brytani.com, hébergé chez LWS et qui m'a coûté très cher chez POWERBOUTIQUE (environ 1350 euros pour un an) je souhaite tout redémarrer de zéro car chez ces charmants prestataires nous sommes vite bloqués dans l'apparence de notre site (il me demande de nouveau 600 euros) alors que j'ai tout fait moi-même. Est-ce qu'un âme charitable pourrait m'aider en sachant que sur de bons conseils je peux me débrouiller.

Link to comment
Share on other sites

- Dans mon panneau de configuration prestashop où rajouter des thèmes supplémentaires ?
Il faut ajouter le thème par FTP, dans le dossier themes, vous déposez votre template

– Comment voir l’apparence de mon site pendant sa construction ?
Il suffit de vous connecter à l'adresse de votre site. Si vous voulez faire un accès restreint, il faut ajouter un htaccess

http://www.monsite.com

Link to comment
Share on other sites

Mon dossier thème se trouve où ? Le seul endroit où je le vois est dans les onglets suivants :
Panneau d'administration >> Préférences >> Apparence de mon panneau de configuration de prestashop. Effectivement je n'ai qu'un seul modèle de base de proposé.

Link to comment
Share on other sites

Avant d'aller dans le panneau de configuration, il faut déposer physiquement le dossier sur votre serveur.

Répondez a ces questions :
-A quel endroit vous avez installé le site (chez ovh ??)
- Comment vous avez fait pour transférez le site ??

- Si vous l'avez fait vous même, vous devez vous connectés en FTP vers votre hebergeur OVH, et mettre votre template dans le dossier theme chez votre hebergeur.

Ensuite via le panneau de config, vous aurez accès a votre thème

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Bien sur il n'y a qu'un thème de proposé au départ, mais il suffit amplement pour faire toutes les modification d'apparence que l'on souhaite!
Tous les sites prestashop sont issus du thème de base, modifiés et adaptés en changeant le css et en modifiant parfois quelques modules.
Maintenant, si l'on ne veut pas mettre les mains dans le cambouis, il existe des thèmes gratuits ou payants.
A chacun de choisir en fonction de ses moyens.
*Faire attention lorsque l'on change de thème car souvent certains modules ont été modifiés.
Il faut donc remplacer les modules d'origine par les modules modifiés fournis avec le thème. Bien souvent ou peut être même à chaque fois (je ne les connais pas tous), tout est clairement expliqué par le créateur du thème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...