Jump to content

Disparition du champ "téléphone mobile" dans l'administration des fiches clients en 1.6.014


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment fait une maj de prestashop 1.6.09 vers 1.6.014. Dans la fiche client du Back Office, il n'est désormais plus possible de modifier le champ téléphone mobile puisqu'il n'est plus visible.

Je suis obligé de passer par le ftp pour le chnager directement dans la table.

Après m'être pirs un peu la tête a essayer chercher l'erreur du côté des template de l'admin, je me tourne vers vous pour trouver une solution à ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

S.a

Link to comment
Share on other sites

donc j'imagine une erreur dans le template du back office suite à la migration de 1.5 vers 1.6 ?

 

car les données téléphone fixe + mobile sont bien dans la base !

 

Je vais tester a remplacer le template de l'admin par une version 1.6 qui n'a pas subi de migration.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'étais sous 1.6.09 et c'est en passant à la version 1.6.14 que le problème est apparu.

Comme pour Givaldy, seul le numéro de fixe est affiché et non celui du mobile, même si celui-ci est bien inscrit dans la bdd.

Quant on pense que la "presque" totalité des transporteurs demandent un numéro de mobile pour les notifications sur les envois, cela va être "handicapant" pour les e-commercants dans dans le traitement de leur commandes.

De même,  je viens de remarquer que les messages envoyés aux clients sur la page de Commande ne sont pas visibles non plus....post-302175-0-15602600-1427474709_thumb.png

Edited by henapses (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, suite à la mise à jours de ma boutique à la dernière version, j'ai été confronté au même problème.

 

Finalement cela vient d'un réglage, il faut aller dans "Localisation => Pays"

 

Vous cliquer ensuite sur "Modifier" à droite du pays en question.

 

Dans le cadre "Format de l'adresse", il faut ajouter tout à la fin phone_mobile en dessous de phone si vous souhaitez avoir la même configuration qu'avant, ou encore plus simple, appuyer sur le bouton juste en dessous "Utiliser une mise en page par défaut"

 

Vous enregistrez, et voila !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...