Jump to content

Comment exporter ses produits avec Ref Fournisseur ?


Recommended Posts

Bonjour, je cherche depuis des semaines un manière efficace pour exporter mes produits  sous excel avec la reférence fournisseur, car apparemment avec la nouvelle gestion des stock, la ref fournisseur n'est plus exportée .

 

J'essaye avec des requête SQL, mais vu mon faible niveau, je n'arrive pas à mes fins.

 

Comment faites vous ?? est-ce quelqu'un à une méthode ou un module à me proposer ?

 

Je cherche juste à exporter ma liste de produit avec:

 

- ID Product

- Reference

- Référence Fournisseur

- Code EAN

- Fournisseur

- Marque

- Prix Achat HT

- Prix Public TTC

- Stock

 

Voilà, je n'arrive pas à trouver, alors je me demande comment faites vous ? Ou alors c'est moi qui s'y prend mal pour mettre à jour les prix et stock de mes articles en fonction des fournisseurs ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avec une requête SQL bien jointée ça ne devrait pas poser de problèmes.

Sauf si vous avez des produits avec déclinaisons, et avec des prix specifiques, la ça devient plus complexe pour sortir le stock et les prix.

 

perso je suis parti de ce module d'Oavea :

https://www.prestashop.com/forums/topic/37900-free-module-product-export-module-v21-updated-100315/

modifié pour exporter les champs qui m'interessent

 

c'est moi qui s'y prend mal pour mettre à jour les prix et stock de mes articles en fonction des fournisseurs ?

Pas compris, vous parlez au dessus de faire un export, et la vous parlez de mettre à jour vos prix et stocks ?

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Avec une requête SQL bien jointée ça ne devrait pas poser de problèmes.

Sauf si vous avez des produits avec déclinaisons, et avec des prix specifiques, la ça devient plus complexe pour sortir le stock et les prix.

 

perso je suis parti de ce module d'Oavea :

https://www.prestashop.com/forums/topic/37900-free-module-product-export-module-v21-updated-100315/

modifié pour exporter les champs qui m'interessent

 

Pas compris, vous parlez au dessus de faire un export, et la vous parlez de mettre à jour vos prix et stocks ?

 

Merci, je jette un coup d’œil. Tu utilises la version payante ou gratuite , et est-ce que ce module permet d'exporter les références fournisseurs ( avec la nouvelle gestion de stock avancée, c'est un peu le bazar ) , et quand tu dis modifier le module, c'est modifier "l'intérieur" du  module, car mes compétences ne me permettrai pas de faire ça je pense...?

 

Concernant ma 2ème question, oui l'exportation est dans le but de comparer mes articles avec le tarif de mon fournisseur, afin de mettre à jour les prix et produits plus disponible, ou nouveautés, etc ....

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

version gratuite oui. Je ne sais pas ce qu'apporte la payante.

Si le module exporte ce dont vous avez besoin, pas besoin de le modifier. Autrement oui, il va falloir le faire ou le faire faire.

 

Mais je pense qu'il y a un problème dans votre fonctionnement.

Si vous l'ancien catalogue du fournisseur, vous comparez avec le nouveau, et vous modifiez sur votre boutique ce qui a changé.

Et ainsi de suite à chaque mise à jour.

Pourquoi devoir exporter vos produits ?

Link to comment
Share on other sites

version gratuite oui. Je ne sais pas ce qu'apporte la payante.

Si le module exporte ce dont vous avez besoin, pas besoin de le modifier. Autrement oui, il va falloir le faire ou le faire faire.

 

Mais je pense qu'il y a un problème dans votre fonctionnement.

Si vous l'ancien catalogue du fournisseur, vous comparez avec le nouveau, et vous modifiez sur votre boutique ce qui a changé.

Et ainsi de suite à chaque mise à jour.

Pourquoi devoir exporter vos produits ?

 

Car ça plus vite qu'en même sous excel, j'ai un petit programme qui me sort d'une couleur différente les références fournisseurs qui ne sont plus en vente et celle également dont le prix à changé. Comme ça je modifie seulement le produit en question grâce à l'ID Product de celui -ci...

 

Après si tu as une autre méthode, je suis ouvert....

 

Merci

 

EDIT: J'ai essayé la nouvelle version du module, car je l'avais déjà essayé, et toujours le même problème, il n'exporte pas la référence fournisseur depuis la mise en place de cette gestion des stock avancées....

Edited by balaizeben (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait voir ce que vous communique exactement votre fournisseur en fait.

 

- Référence Fournisseur

- Référence Contructeur

- Designation

- Stock

- Poids

- Prix Achat HT

- Prix Public TTC ( éventuellement, selon fournisseur)

- Code EAN13

- Taxe Divers

- Catégorie

- Marque

 

Voilà, c'est un peu près l'ensemble des champs que je peux avoir sur le tarif fournisseur

-

Link to comment
Share on other sites

je voulais plutot dire "sous quelle forme"

car si votre outil permet de voir les diffs entre les infos fournisseur et votre export dans excel, il doit etre capable de voir les diffs entre les infos fournisseur et les infos fournisseur - 1

ensuite via la ref vous pouvez faire vos modifs en consequence dans Prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...