David Hostaux Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Bonjour à tous J'ai une petite questionde développement concernant prestashop. Nous avons deux clients qui en gros, gère des impressions (le premier, des grosses impressions et le deuxième, des petites impressions) et qui veulent un site e-commerce pour pouvoir vendre leur réalisation. Leur demande est la suivante: - Avoir un site e-commerce (une même base de données de clients, de factures, etc) MAIS ne pas pouvoir commander des produits mélangés des deux clients. Par exemple: le client arrive, se connecte, choisi un produit "grosse impression", il ne peut plus choisir de produit qui sont en "petites impression" (et cela, pour n'avoir qu'une commande/facture d'un seul type de client et ainsi ne pas avoir de commande avec des "petites impressions" et des "grosses impressions" mélangées. De même: lorsque le gestionnaire se connecte en partie administration, il ne doit avoir accès qu'à ses factures. Ainsi, le gestionnaire "petites impressions" ne doit avoir accès qu'aux commandes et factures "petites impressions". De même que le gestionnaire "grandes impressions" ne doit avoir accès qu'aux commandes et factures "grandes impressions". Bref, j'espère que la demande est claire. Maintenant, voici ma réflexion: étant donné qu'on ne peut commander que des produits "grosses impressions" ou "petites impressions" et que rien ne doit être mélangé, je pars sur le fait d'installer 2 prestashops différents (un pour chaque client) avec juste un lien dans le header "Accéder aux petites impressions" ou "Accéder aux grandes impressions" pour naviguer entre les deux prestashop. Le problème est que je ne vois pas comment faire dans ce cas-là pour faire en sorte que la base de données "clients" soient communes (un client qui s'inscrit, se connecte, modifie son profil, etc sur un des sites doit aussi être automatiquement inscrit, connecté, avec le profil modifié, etc sur l'autre). De même qu'il doit pouvoir avoir accès à partir de son compte à toutes ses commandes faites, quels soient petites impressions ou grandes impressions quelque soit le prestashop sur lequel il se trouve. Voilà, je viens donc vers vous pour savoir si vous avez des idées et/ou suggestions pour réaliser ce(s) prestashop(s). Merci d'avance pour les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Vive le multiboutique ! Tu fais deux sites différents, mais avec une seule install de PS. Tu n'as qu'un FTP, qu'une BDD, mais deux boutiques (petites et grosses impressions). Tu peux partager tes clients : le client qui créé un compte pourra s'authentifier sur l'une ou sur l'autre. Tu fais des catégories séparées, visible par chaque boutique respective. Ainsi quand on sera sur petites-impressions, on ne verra pas les produits grosses-impressions. Tu ne partages pas non plus tes paniers et tes commandes, ainsi le gestionnaire de chaque site ne verra que ses commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
David Hostaux Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Ah ben génial, merci beaucoup, je ne connaissais pas cette option sur prestashop Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts