Jump to content

Changement d'adresse de la boutique !! help please


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je suis un nouvel utilisateur Presta shop. Après avoir suivi les différents guides pour l'installation de la boutique sur mon domaine. J'y suis arrivé sauf que voila au lieu de l'installer directement sur www.k-do-perso.fr, il est sur www.k-do-perso.fr/prestashop.

Pouvez vous m'aider a le mettre sur l'adresse principal.
Me dire quels informations sont à modifier et comment le faire ?
Je pense qu'il y a pas grand chose à faire mais je ne trouve pas comment faire.


Merci d'avance a tous

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le plus simple c'est qu'il fallait faire l'installation directement sur la racine de votre hébergement. Maintenant la solution est la suivante :
Quand vous possédez a la création d'un site web, vous achetez un nom de domaine (www.k-do-..) et un hébergement (souvent en pack). Par défaut le nom de domaine renvoie vers la racine du dossier d'hébergement.

Ce que vous devez faire,

- Allez dans l'interface d'administration de votre hébergement ( exemple 1and1, ou amen, ou ovh).
- Choisir (logiquement) gestion de mes domaines
- Sélectionner votre domaine et cliquez sur direction (ou redirection), choisir redirection locale
- Choisir le dossier prestashop du même espace d'hébergement

Attendre 15 minutes et ça devrait fonctionner

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également le même problème, mais je n'arrive pas à faire en sorte que la redirection fonctionne. Je m'explique:

- j'indique comme chemin d'accès pour www.monsite.com: www.monsitedev.com/prestashop -> la page est mal interprétée et j'ai plein d'erreurs

- j'indique comme chemin d'accès: www.monsitedev.com, puis je clique dans le répertoire prestashop -> ca fonctionne.

Pouvez-vous m'aider, svp? :)

Edit: En affichant la source de la page d'accueil, je constate que tous les chemins sont en www.monsite.com/prestashop, ce qui ne devrait pas être le cas à mon sens.... Je devrais avoir soit www.monsite.com, soit www.monsitedev.com/prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le fonctionnement des redirections est assez simple et présente les cas de figures suivants :

- on suppose que je veux faire un renvoie de http://www.monsiteA.com vers http://www.monsiteB.com. Dans ce cas deux solutions sont possibles : redirection par http (le nom du nouveau nom de domaine apparaît dans la barre d'adresse) ou par iframe (la redirection est cachée)

- Dans le cas d'une redirection d'un nom de domaine vers un dossier du serveur. Dans ce cas, il faut choisir redirection vers un répertoire et non vers une URL (c'est votre cas, il faut choisir la deuxième solution et non la première)

Donc, il faut faire une redirection vers un répertoire et choisir prestashop

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre aide. C'est bien ce que je fais, et pourtant ça ne marche pas. Je suis un peu perdu, là...

Edit: Voici la réponse de mon hébergeur à mon problème

Thank you for contacting our Technical Support Department.

1. Copy all files and folders from the /www/monsite.com/Prestashop fodler to the /www/monsite.com one.
2. Then change the Prestashop's configuration in order to change the default site URL. You have to set http://monsite.com/ as default site URL.

Please feel free to let us know if there is anything else we can help you with.

Best Regards,


Cela vous semble-t-il cohérent? Et si oui, comment faire pour modifier l'url par défaut dans prestashop?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vous vous cassez la tête avec vos redirections faites donc plus simple.

Quand vous dézipper Prestashop forcément vous avez un dossier prestashop pour le mettre à la racine transférer pas le dossier prestashop mais tout ce qui se trouve dans le dossier prestashop.
Dans votre logiciel de ftp vous avez une fenêtre dossier local, là vous entré dans le dossier prestashop
puis vous sélectionner tous les dossiers (15 dossiers principaux) et les fichiers php 45/47 fichiers
et vous transférer dans le dossier www de votre hébergeur.

Et votre site se trouve à la racine de votre hébergement, et dans l'administration de votre boutique onglet Préférences là où est marqué Répertoire PS vous mettez le slash / << qui indique la racine.
URL par défaut.

Et dans le fichier setting.inc.php qui est créer lors de l'installation la première ligne : define('__PS_BASE_URI__', '/'); << le slash /


Prestashop fonctionne dans n'importe quel dossier quel que soit son nom, pas obliger de se trouver dans un dossier qui s'appellent prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, vos réponses m'ont permis de faire fonctionner correctement mon site.

Une astuce de plus pour ceux qui auraient le même problème: Ne pas oublier de modifier le fichier htaccess, sinon la réécriture d'url ne fonctionne pas et les pages sur lesquelles on clique sont introuvables.

Merci encore :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...