Jump to content

Mon site ne décolle pas help !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila depuis le mois de décembre avec ma femme nous sommes lancé dans le e-commerce de bijoux et accessoires à prix discount.

 

Mais voila hormis le bouche à oreilles nous n'avons pas de commandes sur notre site www.am-bijoux.fr

 

Esque nous aurions ratés quelques choses dans la configuration ou alors pire sommes nous à coter de la plaque ?

 

Nous avons acheté et utilisons le module SEO expert mais pas de changement au niveau des commandes et du référencement.

 

Nous avons aussi créée une page Facebook avec environ 274 personnes qui aiment la page et nous alimentons régulièrement la page avec des promotions et autres.

 

Si quelqu'un à une petite idée du problème cela serait génial.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est normal !

Votre site n'a rien de bon pour le SEO. Pas besoin d'acheter des modules. Il faut déjà faire le minimum à savoir :

  • Des titres sans répétition, unique, pas trop long.
  • Du contenu, du texte de description.
  • Des infos utiles pour le visiteur téléphone visible, les modes de paiements, ...

Heu c'est quoi ça sur l'index :

 

Lorem ipsum dolor sit amet Excepteur sint occaecat cupidatat non proident

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

 

 Il y a du boulot !

Link to comment
Share on other sites

Merci de cette réponse rapide.

 

je vais appliqué vos conseils dans un premier temps pour les parties que vous avez cité à corriger.

 

Mais pour certain produit les descriptions son courtes (pour une bague a part donné la matiere la couleur et quelques détails)

 

Pour le texte sur l'index : Lorem ipsum dolor sit amet Excepteur sint occaecat cupidatat non proident

Lorem ipsum dolor sit amet etc....

 

je sais pas comment le retirer si vous avez une idée.

 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

 

Mais pour certain produit les descriptions son courtes (pour une bague a part donné la matiere la couleur et quelques détails)

Bonsoir

Ah Bon ???? !!!!!

et que diriez-vous "d’allécher" vos cibles (clients)

il est essentiel aussi de donner envie à vos prospects de vouloir acheter dans votre boutique plutot que dans une autre.

 

Quand vous entrez dans un magasin si le vendeur ne vous donne que la taille et la couleur du vêtement que vous regardez cela vous donne "envie" de l'acheter ?

 

En plus au niveau SEO une description personnalisée est un atout pour un positionnement en bonne position.

 

Maintenant il est vrai que LA AUSSI il faut un peu se "décarcasser" les méninges... désolé c'est aussi cela le Ecommerce.

 

pour le reste cela doit se trouver dans le Back Office... (une petite recherche dans le BO et vous trouverez surement  le texte a modifier).

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut aussi passer un peu de temps en lecture et je commencerai aussi par le guide ci-joint

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/133887-guide-du-r%C3%A9f%C3%A9rencement-naturel-de-votre-boutique-e-commerce-prestashop/

 

Ca c'est pour le référencement Ca donne une idée mais ce n'est pas tout ce serait trop simple

 

Pour le texte Loreme ipsum .... ce texte doit probablement se trouver dans un des points du menu MODULE. Passez les en revues vous allez "tomber" dessus

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses qui me sont bien utiles.

Pour le texte Loreme ipsum.... c'est régler j'ai trouvé dans le module "Editeur" enfin tranquille plus de latin en bas de page

Je vais m'atteler à lire les documents que vous m'avez conseillés, et je vais travailler sur le descriptif des produits.

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...