Jimmy Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 (edited) Bonjour, j'ai une boutique qui tourne assez bien, je n'ai jamais eu de problème avec des clients, globalement ils sont plutôt satisfait, la Poste a bien perdu 1 ou 2 colis mais j'ai rapidement remboursé les clients donc personne à part moi n'a été lésé, cependant il y a quelques jours Paypal m'a envoyé une notification de litige. Une cliente s'est en effet plainte d'une retrait non autorisé sur sa carte, Paypal m'a donc demandé le numéro de suivi de la commande correspondant à ce retrait non autorisé, j'ai fourni ce numéro et là je reçois un message de Paypal me disant qu'il n'avait pas pu "faire parler" ce numéro et donc je ne peux plus bénéficier de la protection des marchands et Paypal retire automatiquement le montant du litige sur mon compte pour rembourser cette cliente et en plus je dois payer en plus des frais à Paypal... alors que : 1. la cliente a reçu son colis (le site de colissimo indiquait bien "colis livré", mais Paypal n'a pas pu le voir car les informations ne sont disponibles que pendant 30 jours alors que Paypal autorise l'ouverture de litige 180 jours après le paiement). 2. la cliente ne m'a jamais demandé un remboursement ou s'est plaint ta problème avec les produits livrés. 3. Paypal ne me donne aucun moyen de me défendre. J'ai donc vraiment l'impression de m'être fait avoir, le montant n'est pas très important donc ça ne met pas en péril ma société mais si cela arrive plus souvent ou sur des commandes de plusieurs centaines d'euros il y a quand même un risque pour les marchands. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Est-il possible de prouver ça bonne foi même quand Paypal déclare : Nous n'avons pas pu vérifier les informations d'expédition que vous nous avez fournies. tout simplement parce que les infos ne sont pas disponible pendant plus de 30 jours sur le site de Colissimo et que Paypal permet des réclamations pendant 180 jours... Edited March 23, 2015 by Jimmy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
david. Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Bonjour, Quittez paypal, qui est plus du côté de l'acheteur que du commerçant, d'autant plus que les messages sont envoyés quasi par des robots (il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que le suivi n'est plus valide à partir de 30 jours, et donc au pire PayPal devrait demander au commerçant un papier de suivi interne qui sort du bureau de Poste par exemple, qui n'est pas limité dans le temps, ou mieux encore le demander eux même en bureau de Poste, je pense qu'ils ont les moyens humains) et essayez ComNpay c'est la meilleure chose que vous puissiez faire. Je ne propose plus paypal sur mon site et il ne manque pas à grand monde. David. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Bonsoir, Pour ce qui est du litige avec Paypal, je pense que vous pouvez leur envoyer un scan de votre preuve de dépôt (c'est à ça que cela sert. Le numéro de suivi est pour suivre le colis. Au-delà d'un mois, la preuve de dépôt devrait normalement être acceptée par Paypal). S'il refuse, optez pour une nouvelle solution de paiement où l'on ne vous traite pas de voleur et d'escroc. Pour éviter un maximum les paiements via Paypal, je mets en avant le paiement par Payplug. Cordialement, David Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Quitter paypal qui est cher, ne paye pas d'impots en france et se gave sur les marchands. A titre perso, je ne paye jamais avec PayPal. Si les consommatrurs avaient conscience que ce moyen de paiement coute tres cher aux marchands ils arreteraient de l'utiliser Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orphee Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Est-ce que Paypal fait une vérification 3DSecure sur les payements par carte bancaire ? C'est très important, et ça diminue carrément les fraudes à la CB. Sur ma boutique, j'ai configuré Payplug pour l'activer par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts