Jump to content

URGENT, les clients sous hotmail ne recoivent plus les mails de la boutique !!


Recommended Posts

Eh voilà, depuis deux jours, plus aucun mail partant de la boutique et vers une boite hotmail ne passe ! Mais rien de rien, même pas dans les indésirables ! (et peut être sous free aussi pffffff)

Savez vous comment régler ça ?? Je pense que c'est le serveur smtp de mon hébergeur qui a été mis dans la "sandbox" de hotmail mais impossible d'utiliser un autre serveur smtp, j'ai beau essayer de configurer, rien à faire !

Ca signifie que mes clients ne recoivent plus les mails d'état, ni de rappel de mot de pass, ni de confirmation d'inscription RIEN

Avez vous une solution ? Ou au pire un lien pour pouvoir contacter hotmail ? (je l'avais déjà fait mais apparemment cette adresse n'existe plus...)

Merci...

Link to comment
Share on other sites

Le hic c'est que j'ai une ip fixe ^^ (je viens de débrancher rebrancher le modem, mon ip n'a pas changée)

De plus, ça a fonctionné parfaitement depuis mi décembre :/

Comment faire si réellement c'est le serveur de mon fournisseur qui est dans la sandbox, pour utiliser un autre smtp ?

Merci en tout cas car ça m'énerve ça ^^

Link to comment
Share on other sites

En fait dans préférences/mail j'ai mis le serveur smtp de mon hébergeur et ça marche parfaitement, à part depuis une semaine où ça bloque totalement pour les hotmails, live...

Je crains fort en effet que ce soit leur serveur smtp qui soit bloqué mais si c'est le cas, comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour information, j'ai le meme problème. J'ai indiqué un serveur SMTP avec un compte fonctionnel avec authentification.
Les emails ne partent pas car la trame parait mal formé.

Cordialement


Je ne sais pas si c'est le même problème car pour ma part, avant ça fonctionnait parfaitement.

Pour ton serveur SMTP, essait de ne mettre aucun identifiant ni mot de pass, pour ma part ça fonctionne ainsi.
Link to comment
Share on other sites

Notre SMTP a des connections avec authentification car nous avons des tentatives de piratage tous les jours par des personnes qui cherchent à s'en servir pour envoyer du SPAM.
Le compte que j'utilise (avec login mot de passe) a été testé à l'aide d'un client mail. Les mails sont envoyés et reçu sans difficultés. Par contre, lorsque j'utilise Pretsashop (pou un même metteur/récepteur), j'ai dans les logs SMTP :
Feb 9 11:14:21 auguria postfix/smtpd[22172]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[XX.XX.XXX.XX]: 554 5.7.1 : Relay access denied; from=
Je me dis donc que le protocole d'envoi SMTP doit-être mal formé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...