Jump to content

Formulaire Contactez-nous ne fonctionne pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'aimerais pouvoir faire fonctionne le formulaire de contact (Contactez nous). Dans l'état j'ai toujours un message d'erreur lorsque je fais Envoyer :

 

Il y a 1 erreur

  1. Veuillez sélectionner un sujet dans la liste.

- J'ai donc modifié le fichier Contact.tpl en rajoutant des options ;

 

<select id="id_contact" class="form-control" name="id_contact">
                            <option value="0"selected>{l s='-- Choose --'}</option>
                                        
                                            <option value="2">Service Client</option>
                                            <option value="3">Devis</option>

 

-> Les nouveaux champs apparaissent bien dans le formulaire mais j'ai toujours cette erreur qui revient à chaque nouvel envoi.

 

Je pense qu'il manque quelque chose dans le fichier, mais quoi ?

 

PS : Version PS 1.6.0

 

En vous remerciant par avance pour votre aide. :)

 

 

Edited by saitis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bien bien, j'ai fini par enlever cette section dans le fichier ContactController.tpl

 

      elseif (!($id_contact = (int)Tools::getValue('id_contact')) || !(Validate::isLoadedObject($contact = new Contact($id_contact, $this->context->language->id))))
                $this->errors[] = Tools::displayError('Please select a subject from the list provided. ');
                
               
Du coup mon formulaire m'autorise désormais d'envoyer des messages, seulement je ne recois rien dans ma messagerie boutique. celle ci est bien configurée (quand je test l'email par le menu email, je recois bien donc je pense que ca vient des fichiers.

 

--> Si quelqu'un pouvait me copier coller ses scripts des fichiers ContactController.php et Contact.tpl, ce serait peut être pour moi une solution, il y a bien quelque chose qui cloche !!!

 

Presta v1.6.0.14

 

En vous remerciant par avance.

Edited by saitis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...