Jump to content

[résolu] Pb Url rewriting avec code EAN13 à la fin


Recommended Posts

Je viens de mettre mon site sur un serveur distant pour commencer à le tester.
J'ai activé l'url rewriting en créant un fichier .htaccess avec le générateur de PS (1.2.5), jusque là pas de problème.
Mon souci vient du fait que l'url se termine par le code EAN13 (code bare)

L'url est de la forme http://www.monsite.com/01-produittest-numero du code bar.html
Je souhaiterai ne pas afficher le n° du code bar dans l'url car certain code bar contiennent des espaces !
Bien sûr j'ai bien vérifié que le code bar n'est pas inscrit dans le champs SEO "url simplifié", il apparait donc de manière automatique.

Mon fichier .htaccess est le suivant :

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php



Auriez vous une solution à me proposer car je nage un peu (beaucoup) sur le sujet ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ptidg.

Pour ne pas afficher l’EAN13 N° du code bar dans l’url.
Cela ne se modifie pas dans votre .htaccess

Vous pouvez le modifier dans la classe Link.php, et dans la méthode getProductLink()

Comme ceci :

    public function getProductLink($id_product, $alias = NULL, $category = NULL)
   {
       if (!isset($this->allow)) $this->allow = 0;
       if (is_object($id_product))
           return ($this->allow == 1)?(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.(($id_product->category != 'home' AND !empty($id_product->category)) ? $id_product->category.'/' : '').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.'.html') :
           (_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));
       elseif ($alias)
           return ($this->allow == 1)?(_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.(($category AND $category != 'home') ? ($category.'/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.'.html') :
           (_PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));
       else
           return _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product);
   }


Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...