Jump to content

InternetExplorer=Problème


Recommended Posts

Bonjour,

A 2 endroits de mon site j'ai un bug d'affichage sous Internet Explorer que je n'ai absolument pas sous FireFox.

Le premier: j'ai remplacé simplement les images du compte et du panier dans le header (my-account.gif et cart.gif). Mes images étant plus grande que les originales, j'ai ajusté le padding dans global.css :

#header_user #shopping_cart a, #header_user #your_account a {
background-position:left top;
background-repeat:no-repeat;
height:20px;
padding:4px 0 30px 30px;
text-decoration:none;



Cela s'affiche parfaitement sous FF mais les images sont tronquées sous IE (voir capture écran ci-dessous)

Le deuxième: Ici je n'ai rien modifié. Dans la fiche produit, lorsqu'il y a plusieurs attributs pour un produit, ils sont sélectionnables via un menu déroulant. Sous FF, la taille de ce menu s'adapte parfaitement à la taille du texte alors que sous IE, la taille du menu reste fixe et donc impossible de lire le texte lorsque celui-ci "sors" de la taille originale du menu (voir capture écran ci-dessous)

Sachant que la majorité des clients utilisent IE, je suis obligé de fixer ces bugs mais je n'y arrive pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire pour arranger ces 2 choses?

Merci d'avance...

Harvie

18294_bBX4FfOgb3jKcd9Vx58D_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour HARVIE,

Le problème de largeur des option dans un select dont la largeur est définie en css est un problème d'Internet Explorer (6/7/8) bien connu et certes ennuyeux...

D'autant plus que les solutions proposées pour contouner ce problème se comptent sur les doigts de la main et restent relativement peu heureuses. Il est surtout question d'utiliser du JS (à coups de framework Jquery ou YUI) et ces solutions restent difficiles à mettre en place (respect de la charte graphique, ampleur des modifications,...).

Je ne saurais que vous conseiller d'utiliser l'attribute title afin de permettre l'affichage complet de la valeur de vos option. Puis d'allumer un cierge pour que Microsoft sorte de sa trop longue léthargie...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre message. Désolé mais je suis néophyte dans ce domaine. Quand vous dites:

"Je ne saurais que vous conseiller d’utiliser l’attribute title afin de permettre l’affichage complet de la valeur de vos option."

Quel faut-il que je fasse concrètement? Qu'est ce l'attribute titile et où et comment l'utiliser?

Merci d'avance,

Cordialement,

Harvie,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre lien pointe sur un tutoriel pour modifier l'apparence d'une info bulle...Cela ne m'aide pas vraiment à comprendre et à savoir où je dois modifier quelques chose pour que mes listes déroulantes s'affichent correctement sous Internet Explorer...

Mais merci quand même,

Cordialement,

Harvie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...