Jump to content

Problème d'affichage des commentaires produits dans Google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ma boutique est en 1.6.0.9 avec le thème blackhawk3.0 (rien d'exceptionnel). Le module "commentaires produits" est actif et les avis commencent à arriver. Or, je viens de me rendre compte que google affiche une note systématique de 2 étoiles dans les résultats de recherche, quelle que soit la véritable note.

 

Exemple:

 

375685Sanstitre.png

 

 

 

Est-ce un bug connu au niveau du module? Y a-t-il une solution?

 

Merci de votre aide, car c'est handicapant, voire même très handicapant !!!!

Link to comment
Share on other sites

Après quelques investigations, voici le code de la page produit:
546289Capture.png

On voit bien que le rating est égal à 2. Tout étant OK dans la base de données (au niveau des valeurs), je suppose que c'est le code du module qui a un problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec mon prestashop 1.6.0.6, module commentaire v3.3.9 (que je viens de mettre a jour en v3.4.0) avec le thème default-bootstrap, donc rien de fou non plus.

 

Et cela fait plusieurs semaines que les commentaires sont publiés donc depuis google est forcément passé par là. Pourtant, dans les résultats de recherche, 2 étoiles.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Editer les fichiers

/www/themes/votretheme/modules/productscomments/productcomments_reviews.tpl

/www/themes/votretheme/modules/productscomments/productcomments-extra.tpl

[si le dossier et les fichiers n'existent pas, vous pouvez les créer en dupliquant les fichiers originaux : /www/modules/productscomments]

 

Chercher la ligne <meta itemprop="worst[...]
Corriger les lignes correspondantes avec les informations ci-dessous :

 

<meta itemprop="worstRating" content = "{$ratings.min}" />
<meta itemprop="ratingValue" content = "{$ratings.avg}" />
<meta itemprop="bestRating" content = "{$ratings.max}" />
 
N'oubliez pas avant toutes modifications de créer une sauvegarde des fichiers.
Après la modification, videz le cache Prestashop si besoin.

Faites moi un retour  ;)
Edited by GTL-WEB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci GTL Web, j'ai fait comme vous dites mais rien ne change dans les résultats google... peut être faut il du temps ?

 

PS: notations étoiles s'affiche correctement sur page produit mais pas dans résultats google

 

je désespère avec ce module !

 

Pierre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'étoile, dans les résultats google et sur mon site, les internautes peuvent voir : 0 étoile pour tous les produits qui ont été commentés. Je me suis aperçue que lorsqu'un client rédige son commentaire on ne lui propose pas de cocher les étoiles!!!

 

Module : commentaires produits 3.5.0

Version de PrestaShop: 1.6.0.4

 

MERCI

Audrey.

post-1091819-0-30269600-1442994651_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même soucis..

J'ai testé le changement dans les codes.. j'attends de voir si ça fonctionne.

 

Par contre, j'utilise Trusted Shops, et j'aimerais plutôt avoir ces étoiles sur mes fiches produits et sur google...

Quelqu'un a une idée ?

 

D'avance merci,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai également un problème d'étoile, dans les résultats google et sur mon site, les internautes peuvent voir : 0 étoile pour tous les produits qui ont été commentés. Je me suis aperçue que lorsqu'un client rédige son commentaire on ne lui propose pas de cocher les étoiles!!!

 

Module : commentaires produits 3.5.0

Version de PrestaShop: 1.6.0.4

 

MERCI

Audrey.

Même problème ici, en version 1.6.1.4. Impossible d'attribuer d'étoiles, module pourtant à jour... et aucune solution trouvée. Très frustrant.

 

[edit] Trouvé : dans le back office, dans la configuration du module 'commentaire produit', il n'y avait pas de critère d'évaluation. Il faut donc en créer un !

Edited by prestamic (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonsoir, j ai le meme probleme, moi c est carrement 0. sur google. et sur mon back office , tout les commentaires recus ont une note de 0/5 car lorsqu on cree un commentaire, le systeme affiche pas les etoiles donc on dirait que çà considere du coup a 0. 

 

dans mon module j ai pas trouver ou creer un critere d evaluation, je n ai pas cette option sur presta 1.6! :) 

aviez vous trouver comment faire?

Link to comment
Share on other sites

bonjour nevohteeb, j imagine que oui çà doit etre present mais pas pour ma part,

a savoir que je suis passée de 1.4 vers 1.6.1.18 recemment, et j ai decouvert ce probleme hier, en etant donc sous 1.6, je me demande si ce ne serait pas le meme module que j avais sur 1.4... qu il n ait pas ete mis a jour en meme temps que la mise a jour de la version.... ce qui expliquerait que je ne peux pas configurer l option etoiles en question.

 

si tel est le cas, comment installer le module commentaires produits compatible avec 1.6.1.18 

 

jai chercher sur addons , au cas ou il y aurait le module gratuit donc , mais il n est pas dessus.

il est noter sur le module version 3.6.1 par prestashop, 

 

Link to comment
Share on other sites

re, j ai enfin trouver "ajouter un critere" dans le module "commentaires produits"... 

apres avoir degreffer loyalty comme tu me l a conseillé, alors j ignore si cest grace a çà ou alors moi qui n avait vraiment pas fait attention a cet espace " ajouter un critere" puisqu on le voit pas bien du tout sur la page a bien y reflechir.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai le même problème avec le non affichage des étoiles et la non possibilité pour les clients de noter de 1 à 5 son avis sur le produit sur le site.

Il y a bien un module " ajouter un critère" mais comment le configurer pour que cela marche. Il est bien validé et enregistré. mais il y a une ligne ou il est demandé de donner un nom au critère? Qu'est ce que cela signifie? Est ce que quelqu'un peut expliquer comment remplir dces infos afin que cela fonctionne.

Merci pour les infos afin de le remplir et configurer correctement afin que les étoiles fonctionnent correctement autrement que rester en gris avec la note 0/5.

Merci à tous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...