Jump to content

Entre contentement et déception


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté de Prestashop,

Je me trouve entre 2 sentiments partagés. Celui d'être ravi de l'open source et qui me permet d'avoir un site beaucoup plus pro que ce que j'avais.

Cependant, j'ai acheté sur Prestastore le module Newsletter qui indique être compatible avec la version 1.1 et 1.2.
J'installe ce module et je me rend compte qu'il y a une erreur.

J'envoi donc un message à l'équipe de Prestastore. Sans nouvelles de leur part, je renvoi un deuxième mail pour qu'ils me disent d'où vient le problème et sans aucune réponse de leur part.

Il semblerait que Prestashop possède un superbe outil mais que le service laisse un peu à désirer... Dommage...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vais essayer de répondre mais il faudrait plus d'informations quel version de prestashop ?

C'est quoi l'erreur il y a un message ? merci de le copier coller en entier.

Dans le cas d'une version 1.2 ou + dans le BO onglet Préférence en bas de page

Compatibilité avec les thèmes v1.1
Oui Non

Tester en cochant oui si cela fonctionne et tester en cochant non

Link to comment
Share on other sites

Merci de vouloir m'aider.

Voilà le problème que je rencontre lorsque je souhaite envoyer la newsletter :

Error - The following email template is missing: /homez.195/*****/www/mails/fr/newslettertemplate.txtError - The following email template is missing: /homez.195/*****/www/mails/fr/newslettertemplate.txtError

J'ai testé avec compatible 1.1 oui et non. Toujours le même problème.

Link to comment
Share on other sites

Re

Je crois que c'est tout simple soit lors du téléchargement ou du transfert sur le ftp le temps de délai d'envois des paquets à dû être trop long, ce qui fait que le fichier est corrompue.

Retester le transfert si le module en ligne et regarder dans le logiciel ftp les messages, il indique normalement dans les logs s'il y a eu un time out

email template is missing le template est corrompue

missing = :
1. absent
2. disparu
3. égaré
4. manquant
5. perdu

Donc c'est pas un problème de version. Suffit d'un octet qui n'as pas suivis ou pas recueillis pour qu'un fichier soit corrompue. Et c'est assez fréquent que ça arrive lors du téléchargement ou d'un transfert.
Vérifiez aussi si le logiciel de transfert est en mode passive et s'il détecte automatiquement le type de transfert asccii ou binaire, mettre en automatique.

Avant de transférez supprimez celui qui est en place ce seras plus propres et plus sûr.
Et si vraiment ça perdure (au bout de quelques essais) il est possible que ce soit en téléchargeant, dans ce cas faut voir pour retélécharger.

Link to comment
Share on other sites

Re

Il faut d'abord tester pour le transfert, pas re télécharger et transférer n ne saura pas d'où viens le probleme.

Et vérifiez tout le log du transfert exemple dans filezilla en haut sous le menu tout le déroulement est indiquer de A à Z.
Combien d'essai pour le transfert ?
le email template sur le ftp il fait combien de ko et sur le pc il en fait combien de ko ?
attention il y a forcement une différence, en général petite.

Et à l'ouverture du fichier télécharger en .zip ou autre, il y a pas de message d'alerte ? normalement le dézippeur dit aussi si tout se passe bien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...