Jump to content

[RESOLU] Dossiers manquants à l'install, impossible de chmod 777


Recommended Posts

bonjour à tous,

J'ai voulu installer prestashop sur mon serveur free.
Donc j'ai tout uploadé à la racine (le contenu) ensuite j'ai créé un fichier .htacess pour activer le php 5.
L'installation se lance, aucun soucis jusqu'à l'étape 3 (il me semble) pour la validation des droit et autorisations des dossiers.
J'active les dossiers que je peux, j'arrive à en faire "valider" quelques un par l'installateur.
Mais il m'indique des dossiers (upload, themes, tools, translation...) qui ne sont pas sur mon ftp, pourtant j'ai tenté d'afficher les fichiers cachés et rien :s
J'ai tenté de les créer, de mettre les autorisation, ce qui m'a permis de continuer l'installation sans soucis.
J'ai ensuite supprimé le dossier install, renommé mon dossier admin, mais au final j'obtiens une erreur (ce qui m'étonne pas).

Comment se fait-il que je n'ai pas ces dossiers sur mon ftp ?

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/tools/smarty/Smarty.class.php in /mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/config/smarty.config.inc.php on line 3

Warning: require_once(/mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/tools/smarty/Smarty.class.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/config/smarty.config.inc.php on line 3

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/tools/smarty/Smarty.class.php' (include_path='/mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/155/sda/b/e/leskateurdu91/config/smarty.config.inc.php on line 3

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec quel logiciel prestashop a été transférez ?

Normalement dans les logiciels de ftp il y a une fenêtre où on peut observer étape par étape.
Il y a aussi normalement une fenêtre qui indique le nombre de dossier/fichier , le nombre transférer et le nombre échoué.

themes, tools, translations, upload à la racine de prestashop, on peut pas les louper.
Il y a 15 dossiers principaux (avec install)

Pour cela d'abord dézipper en local puis transférez.
Ce qui a pu se passer c'est que le temps de réponse entre le pc et le serveur free a été trop long, soit suite çà un incident de parcours, ou des serveurs qui laguaient, et donc le transfert a dû être couper.

Pour l'histoire du chmod il faut vérifier avec les informations de l'hébergeur si c'est bien 777, ce chmod permet toutes les actions aussi bien du serveur, que du visiteurs. C'est un chmod déconseiller. Certains serveur préconise 750 à la place du 777, c'est un réglage au niveau du serveur.

Perso sur un hébergement free vieux de 10 ans ;) j'ai 700 pour les dossiers et 644 pour les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

J'ai effectué la meme manip à partir d'un pc d'un ami, toujours en utilisant filezilla, et ça a marché.
Je pense que le probleme était que le zip que j'ai telechargé chez moi ne contenait pas tous les dossiers (pourtant j'ai effectué 2 fois la manip).

Bref, probleme résolu =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...