Jump to content

[RESOLU] Panier : pas de libellés de produits affichés ni photos dans le récapitulatif de commande


Recommended Posts

Bonsoir,

Me voilà avec un gros pbl de panier, à quelques jours de l'ouverture de ma boutique !

Voilà, quand je fais, depuis la fiche d'un produit, "Ajouter au panier", tout se passe bien.
Mais quand on va voir le panier (récapitulatif de commande), il n'y a aucun libellé affiché, aucune photo (juste la petite croix rouge) et un gros point rouge comme si mon produit n'était pas en stock...alors que tout semble normal sur l'affichage produits et du panier en page d'accueil.
Seul le prix est bien affiché comme il faut.

Help!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne sais pas où regarder, quelles manips faire...et je ne peux pas ouvrir ma boutique comme çà !

Merci d'avance. ;-)

PS : Je suis sous Prestashop 1.2.5.0, sous serveur local Apache, avec EasyPHP5.3.0.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

1. Erreur de forum ;)
2. Ton site est visible pour voir le problème ?
3. Tu es sur de tes chemins ? car une croix rouge est souvent liée à un mauvais chemin pour trouver l'image.

Si tu as Firefox, utilises Firebug et regardes si l'outil trouve bien les images.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide mais je ne comprends pas bien ce que tu veux me dire.
Perso, j'utilise beaucoup Firebug pour opérer mes modifs. Mais là, je ne vois pas ce qu'il peut m'apporter...

Sûre de mes chemins ? Comment çà ? Quels chemins ? Mes produits s'affichent très bien dans le catalogue, sur mon Front-office. Il n'y a vraiment que dans le panier qu'il n'y a plus rien : plus d'image, plus de descriptif, plus de prix unitaire, et disponibilité à 0.
Seul, le total se fait parfaitement à jour, avec les frais de port, etc.
Bizarre mais surtout très flippant pour moi !

Non, hélas, je suis toujours sur serveur local alors vous ne pouvez encore pas voir mon site...(je ferai mieux de l'y mettre mais je crains la mise en ligne...encore de nouveaux problèmes qui vont se poser, je suppose!).

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Avec Firebug, tu peux sélectionner une zone et voir le code associé.
Lorsqu'il y a une image (tag img) avec un lien, tu peux mettre ta souris dessous pour voir si le lien atteint bien l'image.

Ton problème est assez particulier en effet. Tu as modifié le code lié au produit et panier ?

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Non, les modifs que je fais sont essentiellement sur du CSS...ou sur des fichiers .tpl mais pas du panier. Qu'est-ce que tu nommes "modif du code lié au produit et panier"? Quel code ?

La dernière modif faite est la suppression des images des sous-rubriques, cet AM même.

Maintenant, je ne suis pas allée tester mon panier depuis plusieurs jours...donc, je ne pourrais pas dire depuis combien de temps j'ai ce gros bug.

En ce moment, je suis en train de travailler sur la saisie de mes produits dans le BO, donc effectivement, je manipule beaucoup le catalogue, les produits,...j'enregistre de nouvelles images, etc.
Pourrai-je avoir fait une fausse manip au niveau du BO ? Style sur le catalogue ? J'en doute quand-même...là, çà me semble plus grave!

Merci pour ton aide précieuse! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ah, d'accord...je n'ai jamais fait cette manip, moi.
J'ai vu que cela pouvait prendre plusieurs minutes, jusqu'à 1h de temps même...
Je vais peut-être le faire plus tard...et bosser encore un peu sur mon BO.

Et tu penses que cela peut changer quelque chose ?
Si seulement çà pouvait résoudre mon problème car là, j'avoue que je panique vraiment !

Merci encore. Je te tiendrai au courant dès que cela sera fait, bien-sûr. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, c'est très difficile de t'aider sans voir le problème.
Tu es sûr que ton produit est inexistant dans le panier ? Tu n'aurais pas mis la couleur du texte en blanc (it's a joke^^).

Navré de ne pas pouvoir t'aider davantage

Pierre

Link to comment
Share on other sites

En fait, je viens de m'apercevoir que, quand je clique sur le petit carré blanc avec la croix rouge (sur IE car, sur Firefox, il n'y a carrément rien), j'ai un message d'erreur : "Ce produit n'est plus disponible" (message identique quel que soit le produit dans le panier).

Une nouvelle piste ?
Merci tout de même.

EDIT : Je viens de poster aussi ce message ailleurs...en allant voir ton nveau module.
Modérateur : on peut peut-être déplacer cet intrus ? Merci. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de regénérer mes miniatures mais çà n'a, hélas, absolument rien changé à mon problème !
J'aimerais bien vous faire une copie d'écran sur ce post, mais j'avoue que je ne sais même pas comment m'y prendre! :red:

Alors, je me demande : le pbl provient-il d'un mauvais chemin de mes images produits (et pourquoi donc ? Comment serait-ce possible ?), d'un problème de produits (qui se mettent systématiquement en "indisponibles" mais là, je me permets d'en douter aussi) ou d'une mauvaise manip sur mon fichier category.tpl que j'ai effectivement légèrement modifié (ou tenté de modifier!) ces derniers temps ??

Enfin, je suis preneuse de toute suggestion...et merci beaucoup d'avance ! :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le sentiment que le fait d'avoir régénéré des miniatures m'a modifié des choses, pas top du tout : quand je clique sur une image d'un produit (sur sa fiche descriptive) pour avoir l'image agrandie, je n'ai qu'un rectangle pas bien grand avec "Image 2 sur 3"..."Fermer ou Echap"...élément que je n'avais nullement avant !!
Au secours ! Comment revenir à ce que j'avais avant cette regénération de miniatures ?

Par ailleurs, avec Firebug, je viens de tomber sur un message dans Body du genre "Cette boutique nécessite Javascript pour fonctionner"...ce message inspire-t-il quelque chose à quelqu'un car moi, je cale ?!!
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Sand,

Le Javascript n'est pas pas une maladie ;) c'est normal avec Prestashop^^. Il faut que ton navigateur prenne en charge le Javascript. Est-il bien activé sur ton navigateur ? As-tu essayé de voir ta boutique avec un autre navigateur (safari, IE, FF) ?
Concernant le régénération d'images, cette fonctionnalité marche bien donc pas à avoir de crainte la-dessus (enfin, je n'ai jamais eu de souci personnellement).

Lorsque tu te mets en backend sur l'onglet Modules, as tu un message du style "Error parsing sur le module ... ?" car, à mon avis, tu dois avoir un souci sur un TPL ou la CSS.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre.

Mais le problème est exactement le même sur les 3 navigateurs (pour FF : il n'y a carrément aucun produit d'affiché, pour Safari c'est le petit point d'interrogation à la place de l'image et le gros point d'indisponibilité, pour IE c'est la croix rouge et le point d'indisponibilité produits aussi).
Dans ces 3 cas, cependant, le total se met bien à jour et, a priori, on peut passer commande !

Dans mon onglet Modules, tout va bien...aucun message d'erreur.

Seul élément que j'ai touché hier : j'ai supprimé les petites images des sous-rubriques (avec une manip simple, trouvée sur ce forum, qui semblait marcher parfaitement). Y aurait-il un rapport ?

Que dois-je regarder dans mes fichiers ?

Comment savoir si le Javascript est bien activé sur mon/mes navigateurs(s) ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je remonte mon post car, a priori, c'est un problème un peu atypique...mais très contraignant !
J'ai fait des recherches sur le forum et n'ai rien trouvé de similaire.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance pour vos suggestions ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sand33
Vous etes Local ? Avez vous attribué une Base Msql à votre PS1.2.5?
Je vous conseil de
Faire déjà un test en uploadant la globalité du fichier zip de PS1.2.5 sur votre ftp
-de créer votre boutique en ligen avec le kit PS par défaut.


Le faite de régénérer des Images en local cela ne change rien ( si mes souvenir sont bon )
je ne le fait jamais de test en Local ,car je trouve cela pas top à mon gout

Link to comment
Share on other sites

Sand33
Vous etes Local ? Avez vous attribué une Base Msql à votre PS1.2.5?
Je vous conseil de
Faire déjà un test en uploadant la globalité du fichier zip de PS1.2.5 sur votre ftp
-de créer votre boutique en ligen avec le kit PS par défaut.


Le faite de régénérer des Images en local cela ne change rien ( si mes souvenir sont bon )
je ne le fait jamais de test en Local ,car je trouve cela pas top à mon gout


Bonjour à tous, j'ai exactement le même soucis depuis la mise à jour du site. Au passage à la version 1.2.5, tous fonctionne sauf le détail panier, pas d'images, produit non disponnible, et surtout impossibilité de le supprimer : Reponse quand on supprime le produit : erreur 01 le produit existe pas.

Parcontre on peut parfaitement passer la commande, la finaliser, payer. tout est ok à ce niveau.

La je cale, si quelqu'un à une idée!

l'adresse du site pour faire un essais http://www.coconbio.com

Merci pour votre aide.

18659_X4s8zAR3vnogQIfVdk3e_t

Link to comment
Share on other sites

Sachant que votre site affiche"en construction" on ne peut voir l'aspect et l'erreur de votre boutique


Oupsssssss erreur de ma part c'est http://www.cocon-bio.com ( c'est le site d'une personne que je connais qui m'a demander de lui faire la mise à jour, le site a été monté par une autre personne que je ne connais pas.)

Voila j'espère t'avoir mieux guidé.
Link to comment
Share on other sites

Faites vous vos visualisation sous internet Explorer car sous Firefox tout est clean


J'ai exactement la même erreur sous firefox!
Et firebug ne me détecte aucune erreur. auriez vous une copie d'écran de ce que sous avez à l'écran quand vous passer une commande sur le site.

Ci joint une copie écran sous firefox

Merci laurent

18688_YpUJC0d6uGhu3kzmDZ8T_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Essayez à tout hazard de vider le cache smarty

Vous allez dans le répertoire :

tools/smarty/compile et vous supprimez tous les fichiers (sauf index) et faites un test.
Je ne garantie pas que ce soit cela, mais quand on modifie les tpl, il est bon de temps en temps de vider le cache.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens d'essayer à nouveau : avec le thème de base Prestashop, j'ai le même souci.

Cependant, je précise qu'Oggy85, sur le forum, avait déjà essayé d'installer mon thème sur son site à lui et que, cette fois, le panier fonctionne parfaitement...
Donc, mon thème ne semble pas en cause non plus.

J'ai essayé de supprimer les fichiers dans tools/smarty/compile...et pas de changements.

J'ai essayé de remettre les fichiers du répertoire js et tous les fichiers order.tpl du thème de base dans mon thème (selon les conseils d'Atch)...mais hélas, rien de neuf !

Merci de m'aider...Je suis preneuse de toutes suggestions car je dois Absolument règler ce gros souci pour pouvoir ouvrir ma boutique !
Merci.
Sandrine :-)

Link to comment
Share on other sites

Alors, là...çà va être difficile.
Je viens de faire installer un moteur de recherche par le modérateur américain Tomer (Tomerg3)...et l'installation me semble assez complexe. Je ne me vois pas le désinstaller..
De toutes manières, ce module a été installé hier...donc, bien après mon problème de panier.
Le seul module installé, en dehors de ceux iproposés par défaut dans Prestashop, est le Homeslideshow de Prestastore (module officiel acheté donc).

Le seul fichier est j'ai téléchargé, par le biais de ce forum, est un fichier manufacturer.tpl pour afficher les descriptifs et logos des fabricants, dans le bloc Fabricants. Je doute qu'il soit en cause dans un tel problème de panier...

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Si, les produits sont ajoutés au panier...On les voit très bien dans le panier sur la droite de mon site.
En plus, le montant total du panier se calcule très bien, avec les frais de port.

Les modules rajoutés sont, comme je viens de le dire :
- Homeslideshow (diaporama acheté auprès de Prestastore)
- Moteur de recherche acheté auprès d'un américain (qui ne peut pas être en cause puisqu'il vient jsute d'être installé hier alors que mon problème date d'au moins 8 jours).
- Bloc Pub dans lequel j'ai fait le lien vers mon Blog.

Voici l'adresse de mon site (pas encore totalement fini) : www.lilot-educatif.com

Merci à tous de m'aider. :-)

Link to comment
Share on other sites

Sans forcément le supprimer, essayez de mettre le module wishlist dans la colonne de droite au lieu de la colonne de gauche.


N'oubliez pas un petit [résolu] dans le titre et bonne continuation...

V++

Atch


Bjr, idem j'ai désactivé le module wishlist, est tous est repassé à la normal!

Merci du conseil et de ta vision hors pair!

Laurent
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...