Jump to content

Comment corriger les fautes d'orthographe dans le header de mon site


Florent64

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai créé une marque de t shirts sur le thème du handball.  www.roucoulettespirit.fr
Mon magasin est presque prêt mais... 
Le prestataire qui m'a fait la mise à jour 1.6 et l'installation du template a fait des fautes d'orthographe !!! 
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon site ? 
Comment corriger les fautes dans le header (si c'est bien comme çà qu'on dit ;)

Merci à tous

Florent

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Pardon, mais je ne vois pas le moindre rapport entre un "site de tee-shirt sur le thème du handball" et la page indiquée.

D'autant plus que cette page semble être en cours... en anglais... avec pas grand chose...post-788931-0-89548700-1426775402_thumb.jpg

Je mets une capture pour être sûr que l'on parle du même site, car décidément, je ne comprend pas (sic !)

Mais bon, c'est peut-être moi qui ai du mal aujourd'hui...

 

:-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement... 
Rien à voir ! 
Lorsque je vais sur l'adresse de mon site sur mon ordi, j'ai ma boutique, mais sur mobile, j'ai l'image que vous avez montrée... HEEEELLLLLLLLLLPPPPPPPPPP ???
Entre temps, j'ai trouvé une solution pour mon header, je l'ai désactivé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah ! ça va déjà beaucoup mieux ! 

 

Premier point gênant dès l'arrivée sur la boutique : la navigation.

Dans votre menu horizontal, le lien n'est actif que sur la barre et non sur les mots "accueil/tshirt". Cela ne correspond pas aux habitudes des internautes.

(L'orthographe du mot "tshirt", tout attaché n'est pas à mon avis une bonne chose pour le référencement : Tee shirt ou T-shirt ? à voir)

 

Les photos sont déformées dans la fiche produit, (elles sont à la bonne dimension dans le fancybox), du coup elles empiètent sur le reste (voir capture).

 

Pour vos photos, l'utilisation du mannequin est une bonne idée, mais je vous conseille soit d'éclairer le fond, soit de le reculer (vous éviterez ainsi l'ombre portée).

Les couleurs des photos sont un peu tristounettes, c'est tout gris. Je crois savoir que pour le hand, c'est plutôt ambiance flashy !

L'éclairage que vous utilisez fais apparemment virer les couleurs, utilisez soit la lumière du jour ou des lampes "lumière du jour" - (température de couleur entre 5000 et 6000 K)

Etes-vous équipé d'un fer à repasser ? Si oui, montrez-nous vos talents avec. :-)

 

Dans le visuel "coton bio" pourquoi ne pas mettre le texte en blanc ? (lisibilité : pensez à ceux qui ont des problèmes de lecture sur écran).

 

Titre et description des produits : Important pour le référencement.

Je vois par exemple "Tee homme JFK". Ne manque t-il pas quelque chose dans le titre ?

Votre description est intéressante et originale. J'aime bien l'esprit, mais (voilà le mais) vos textes ne comportent pas de mots clés directement liés à votre activité.

Les mots : tee shirt/handball/sport/vêtement/homme/femme/enfant/etc doivent absolument apparaître autant de fois que possible. Créez des rédactionnels spécifiquement étudiés pour google ET pour vos visiteurs. Cela ne vous empêche en rien de suivre la voie un peu décalé que vous avez choisi.

 

Pour le graphisme, il manque peut-être des visuels, des pictos plus personnalisés pour créer une véritable identité, plus marquée. 

ps : Le logo me fait étrangement pensé à celui de Nike ? Je me trompe ?

 

La police de caractère n'est peut-être pas suffisamment lisible.

Revoyez votre bouton "ajouter au panier". Les call to action sont essentiels, ils doivent être mis en avant. Pourquoi ce fond étrange et ce texte minuscule ? 

Le prix est également difficile à voir. 

 

Vous vendez des tee-shirt, donnez-nous des détails sur chaque produit : matière, lavage, guide des tailles, etc.

 

Je sais que le site est en cours, mais pensez à indiquer :

-qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous faites et pourquoi.

-remplissez vos pages "à propos", présentez-vous, retirez la page magasin s'il n'y à pas de magasin physique...

 

Remplissez correctement vos CGV et vos mentions légales qui sont difficiles à trouver, faites un rappel dans le footer.

Créez des pages CMS

Un blog serait peut-être une bonne idée pour générer du trafic qualifié.

 

Je crois que vous avez de quoi vous occuper pour un petit moment, je m'arrête là pour le moment mais il y a plein de choses à dire.

Je trouve que le concept est très intéressant, il ne reste plus qu'à  aller au bout de votre idée et la développer en profondeur.

Comment fonctionnent les livraisons, les délais, les retours, les échanges ? (si je me trompe de taille pour un cadeau par exemple ?)

Par qui serais-je livré ? 

Quels moyens de paiement ? 

Puis-je passer une commande si je me trouve à l'étranger ? 

Quid du droit de rétractation ? 

 

 

De manière générale, je vois un embryon de site qui reste à développer. Vous avez surement passé beaucoup de temps pour créer les tee-shirt, mais rien n'est fini : tout commence ! Mettez autant d'énergie pour la réalisation de votre site.

Ce serait dommage de ne pas aller plus loin, une idée originale doit être soutenue par une identité forte, au risque de faire pssshhhitt :-)

 

bonne journée.

 

 

 

 

 

 

post-788931-0-63194500-1426839786_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

c'est encore moi ;-)

 

Je viens de faire une commande test : 

vos factures et BL ne sont pas personnalisés ni paramétrés.

 

Par ailleurs, le favicon est celui de prestashop...

 

En capture : 

Revoyez absolument vos boutons et liens, là c'est vraiment euh ... moche ?

(Pardon mais ça fait bricolage, ça ne cadre pas du tout avec l'esprit véhiculé par vos produits que j'aime bien, alors j'insiste, mais serais-je entendu ?)

:-)

 

bonne journée.

post-788931-0-79998500-1426840832_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doc'
Merci beaucoup pour toutes ces pistes de travail !
Effectivement, tout reste à faire pour ce site !
Il y a tant de choses constructives dans votre mail qu'il m'est difficile d'y apporter une autre réponse que de me mettre immédiatement au travail. 
Je liste toutes vos observations et je vais m'y atteler.
Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...